En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici

Plan Toys

Filtrer
Trier par
  •  
  • Prix croissant
  • Nouveautés
  • % Promo
  • Avis
Plan Toys Plan Toys : pour un respect total de l'homme et de l'environnement.

La société Plan Toys crée des jouets qui inspirent l'imagination des enfants et favorise leur développement moteur et intellectuel. Elle innove, développe son activité et fabrique ses produits en suivant la règle des "3 R" : Réduire, Réutiliser, Recycler.


DES MATÉRIAUX SAINS POUR L'HOMME ET L'ECO-SYSTÈME

Les jouets Plan Toys sont fabriqués de manière écologique, à partir de matériaux respectueux de l'environnement (bois de caoutchouc naturel, sans ajout d'agent conservateur, matériaux recyclés et recyclables, encres issues de matières premières naturelles telles que le Soja, peintures et teintures non toxiques et respectueuses de l'environnement, colle sans formaldéhyde, emballage recyclable).

Des matériaux verts :
Bois massif, d'hévéa sans substances toxiques, Colle E-zero sans formaldéhydes, Peintures à base d'eau non toxiques, Matériaux recyclés et recyclables, Packaging en carton recyclé, impression avec des encres végétales à base d'eau et de soja.

UN PROCESSUS DE FABRICATION « ÉCO-RESPONSABLE »

- PLAN TOYS gère un vaste programme de reforestation pour lutter contre le réchauffement climatique.

- La société a mis en place un processus de fabrication écologique : réduction des déchets, économie d’énergie, matériaux recyclables et recyclés, utilisation des chutes de bois pour le four de séchage, utilisation de l’énergie solaire et biocarburant. En effet, PLAN TOYS conçoit et fabrique en pensant durable. Elle utilise au maximum les énergies renouvelables (panneaux solaires, turbine biomasse pour alimenter les fours à étuvage). En 2011, elle va encore plus loin en créant sa propre société d’énergie –PLANECO ENERGIE- pour produire l’électricité à partir de biomasse provenant essentiellement des feuilles d’hévéa. À court terme, elle sera capable d’alimenter entièrement les usines PLAN TOYS.

- PLAN TOYS optimise également ses emballages pour en minimiser l’impact sur l’environnement (fabrication, entreposage, transport et recyclage).

Jouets d'Eveil

Jouets de bain