LA DROGUERIE ECOPRATIQUE Terre de Diatomée LA DROGUERIE ECOPRATIQUE Terre de Diatomée (1)

La Droguerie Ecopratique LA DROGUERIE ECOPRATIQUE Terre de Diatomée

Quantité

    Ajouter à une liste de naissance

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      La Terre de Diatomée (dioxyde de silicium) est extraite de carrières naturelles, raffinée mécaniquement sans transformation chimique.

      Elle est composée de fossiles d'algues microscopiques marines très coupants. Son action biocide-insecticide est purement mécanique, sans effet secondaire et s'applique sur de nombreux parasites et insectes rampants.

      La Terre de Diatomée est aussi utilisée pour le soin des animaux, comme insecticide ménager, pour la fabrication des peintures et les travaux ménagers.

      Elle a une action fortement abrasive et desséchante sur les insectes. Les parasites des animaux familiers et les insectes rampants sont enrobés par la Terre de Diatomée et meurent par dessiccation. En outre l'action purement mécanique de cette poudre exclut tout effet d'accoutumance.

      Contenance : Tube de 250 grammes avec bouchon poudreur ou sac de 1 Kg


      Matière première proviennant d'Europe occidentale.
      Emballage et conditionnement réalisés en France.

      Composition

      Composition :

      Dioxyde de silicum (silice amorphe naturelle) 83g / 100g.

       

      N.B : La date inscrite sur le produit correspond à la date d'emballage et non de péremption.

      Utilisation

      Conseils d'utilisation :

      • Traiter les endroits de repos des animaux (corbeilles, coussins, cages ...) avec la poudre. Les puces et autres ectoparasites présents s'imprègnent de cette poudre et meurent vite par dessiccation.
      • Brosser le poil ou le plumage des animaux à rebrousse poil en saupoudrant de petites quantités régulières, en évitant les yeux, de manière à bien mettre en contact la poudre avec les parasites. Renouveler tous les 4 à 5 jours.
      • Pour les infestations domestiques, il est conseillé d'épandre cette poudre partout sur les lieux de passages des insectes rampants et dans leurs refuges possibles (joints des planchers, fissures ...).


      Autres usages :

      • En plus de combattre les parasites, la Terre de Diatomée désodorise et absorbe fortement l'humidité : des propriétés intéressantes pour la litière des animaux, mais aussi dans d'autres situations : urines, taches sur tissus, cuir ...
      • Grâce à sa structure très fine et abrasive, la Terre de Diatomée nettoie sans rayer et fait briller l'inox, le cuivre, l'étain et l'argenterie : faire une pâte avec de l'eau et de la Terre de Diatomée puis frotter.


      Précautions d'emploi :

      • Tenir hors de portée des enfants, éviter le contact avec les yeux.
      • En cas de contact oculaire nettoyer soigneusement à l'eau.
      • Stockage au sec et bien fermé, se conserve presque indéfiniment.

       

      Traitement des déchets :

      • Déposer l'emballage vide au centre de tri pour recyclage.
      Sécurité
      Marque
      Avis