En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici
ACTUALITÉS COVID-19 : Toutes les infos sur votre commande, les produits, la livraison...
Vos questions les plus fréquentes depuis la mise en place du confinement (mise à jour 9 avril 2020)
En ces moments difficiles, nous tenons à vous adresser tout notre courage et notre soutien. Nous pensons particulièrement aux parents de jeunes enfants et aux femmes enceintes pour qui ces moments sont d'autant plus compliqués : prenez soin de vous !

Evidemment vous vous posez beaucoup de questions dans ce contexte difficile. Nous ne parvenons malheureusement pas à répondre à tous les appels que nous recevons. Nous avons du fermer notre accueil téléphonique pour nous concentrer sur les réponses aux questions adressées par mail et nous en sommes réellement désolés.

Nous avons préparé cette FAQ pour essayer de répondre malgré tout, à toutes vos questions.

Si vous avez des questions non abordées ici, nous restons à votre écoute par mail à contact@bebe-au-naturel.com ou via les réseaux sociaux.

 

Est-il toujours possible de passer commande sur votre site ?


OUI :) ! A l'heure actuelle, Bébé au Naturel ainsi que nombre de nos partenaires marketplace restent ouverts et mobilisés pour assurer vos commandes et ré-approvisionner les familles.

Nous mettons en place les gestes barrières pour protéger la santé de tous : se laver les mains régulièrement avec du savon, désinfection des surfaces, conservation des distances de sécurité, proscrire tout contact...

 

Quels sont vos délais de livraison si je commande aujourd'hui ?

Sachez que nos équipes et celles de nos transporteurs mettent tout en oeuvre pour expédier et livrer vos commandes le plus rapidement possible. Nous ne pouvons toutefois nous engager sur un délai de livraison compte tenu du fait que la situation évolue chaque jour. Une estimation mise à jour en permanence vous sera toutefois indiquée lors de la validation de votre commande.
Comptez un délai d'expédition d'environ 4 à 5 jours chez Bébé au Naturel (contre une expédition le jour même habituellement).
Les livraisons à domicile sont assurées par La Poste et par Chronopost dans votre boite aux lettres ou via une livraison sans contact. Les services de la Poste livrent actuellement dans un délai de 5 à 15 jours selon les régions. On note du retard dans l'Isère, dans le grand Est et en Ile-de-France.

Depuis le 25 mars, La Poste a restreint son activité et livre uniquement entre le mercredi et le vendredi pour permettre à ses salariés de se reposer et de limiter leur exposition au virus.
Suite à la fermeture de nombreux Relais Colis et à l'engorgement de ceux restés ouverts, nous ne sommes plus en mesure d'assurer ce mode de livraison. Pas de risque de se tromper : il n'est plus proposé du tout sur notre site.

 

Quel impact sur les commandes expédiées par vos partenaires via votre Marketplace ?

Le délai d'expédition sur la marketplace est variable d'un vendeur à l'autre. Ceux qui ne sont plus en mesure de vous livrer nous ont alertés et ne sont momentanément plus disponibles sur notre site.

Depuis le 25 mars, La Poste a restreint son activité et livre uniquement entre le mercredi et le vendredi et GLS livre exclusivement du lundi au jeudi, vendredi exclu.

Si vous avez des questions sur une livraison par un de nos vendeurs partenaires, nous vous invitons pour plus de rapidité de réponse à les contacter directement. Si vous n'y parvenez pas, nous sommes bien entendu à votre écoute, n'hésitez pas à nous contacter par mail sur contact@bebe-au-naturel.com

 

Pourquoi ma commande n'est elle pas encore expédiée ?

Pour faire face à l'afflux de commandes depuis le début du confinement, notre délai d'expédition est de 4 à 5 jours ouvrés environ. Il s'agit d'une situation exceptionnelle nos délais habituels étant de 24h.

Ne vous inquiétez pas avant une semaine si vous n'avez pas de nouvelles: nous avons tenu compte de ce délai lors de l'estimation de date de livraison que nous vous avons communiqué lors du passage de votre commande. Une fois passé ce délai, n'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous n'avez pas reçu la confirmation de l'expédition de votre commande par email (vérifiez vos SPAMS avant au cas où).

 

Où puis-je être informé de l'évolution de la situation ?

RDV sur cette page que nous actualisons à chaque nouvelle information, mais aussi sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Nous publions fréquemment des stories pour vous tenir informés.

Si vous avez des questions non abordées ici, nous sommes à votre écoute par mail à contact@bebe-au-naturel.com ou via les réseaux sociaux.

 

J'ai passé commande et choisi la livraison Relais Colis : je n'ai pas reçu mon colis

Nous vous proposons la réexpédition de votre commande via Colissimo, en prenant à notre charge l'intégralité des frais de livraison. Si vous le préférez, vous pouvez également obtenir le remboursement de votre commande.

COMMENT FAIRE ? Merci de nous envoyer un mail à contact@bebe-au-naturel.com avec en objet : "Ma livraison en Relais Colis". Dans le cas d'une réexpédition, merci de nous confirmer votre adresse de livraison - Veuillez noter que les délais d'acheminement sont actuellement plus longs que d'habitude, au vu du contexte exceptionnel que nous connaissons (de 7 à 15 jours environ) et que nous serons contraints de procéder le cas échéant au remboursement automatique des produits qui seraient en rupture de stock.

 

J'ai passé commande et choisi la livraison Colissimo ou Chronopost : je n'ai pas reçu mon colis

-  ACTUS 9 avril 2020 : Les livraisons sont assurées vers l'ensemble des codes postaux nationaux (sauf Monaco). Les agences de tri qui étaient fermées ou en retard fonctionnent donc à nouveau normalement


-  Les livraisons de la poste ont elles lieu tous les jours ?

De nouvelles mesures ont été prises par La Poste afin de restreindre le nombre de personnes travaillant hors de leur domicile et limiter au maximum le nombre de personnes présentes simultanément sur un même site de travail.

Les livraisons auront désormais lieu exclusivement le mercredi, le jeudi et le vendredi.



-  Où en est ma commande ?

En premier lieu, nous vous invitons à vérifier si votre commande a bien été expédiée de chez Bébé au Naturel ou de chez un de nos partenaires en consultant votre compte client "Mes commandes et suivi colis". Si la commande est expédiée vous aurez accès à un numéro de suivi et en cliquant dessus au suivi du transporteur.

Si votre colis a bien été pris en charge par le transporteur Colissimo soyez assuré que tout est mis en oeuvre pour qu'il vous soit livré dans les meilleurs délais. Pour suivre son acheminement, nous vous invitons à utiliser le lien reçu dans votre mail d'expédition de commande (n'hésitez pas à vérifier vos spams si besoin) ou à consulter votre compte client, rubrique « mes commandes et suivi colis » pour y accéder (depuis un ordinateur). Nous vous rappelons qu'en cette période exceptionnelle, les délais de livraison sont nettement rallongés, pouvant être de 15 jours sur certains secteurs. Quelques agences sont également temporairement à l'arrêt, ce qui peut suspendre les acheminements durant quelques jours et engendrer des retards supplémentaires. Veuillez noter également que Colissimo a aménagé son activité et livre uniquement entre le mercredi et le vendredi pour permettre à ses salariés de se reposer et de limiter leur exposition au virus. Enfin, compte tenu du contexte et des volumes de colis en attente, toute réclamation auprès de Colissimo est pour le moment impossible, nous en sommes navrés. Votre colis sera livré dès que la situation le permettra. Nous vous remercions de votre patience et votre compréhension dans ce contexte exceptionnel.

Si vous n'avez pas obtenu de réponse à vos questions, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@bebe-au-naturel.com afin que nous effectuions des recherches complémentaires.

 

Je souhaite vous retourner un article, mais c'est impossible en ce moment. Comment faire ?

Pas d'inquiétude, vous disposez comme d'habitude de 100 jours pour changer d'avis et nous retourner un article. Nous vous conseillons d'attendre le retour à la normale pour nous retourner ce produit.

Compte tenu des circonstances exceptionnelles, nous accepterons bien sûr tout retour au delà de ces délais.

 

Êtes-vous réapprovisionnés ?

Nous sommes en lien étroit avec nos fournisseurs, afin d'assurer le réapprovisionnement régulier de nos produits et subvenir aux besoins des bébés, des mamans et de toute la famille. Tous nos fournisseurs et transporteurs sont sensibilisés au fait que nous vendons des produits indispensables pour les tout-petits et sont mobilisés à nos côtés.


-  Un des produits que vous avez commandé est en rupture de stock :
Compte tenu du contexte particulier que nous connaissons, nous proposons de vous rembourser automatiquement le produit manquant pour ne pas bloquer le reste de votre commande en attendant son réapprovisionnement.

-  Le produit que je souhaite commander est en rupture de stock :
Notre équipe d'approvisionnement est en contact permanent avec nos fournisseurs et nous sommes livrés tous les jours. N'hésitez pas à cliquer sur l'alerte proposée pour chaque produit actuellement en rupture "M'avertir quand disponible", afin d'être informé par mail, en temps réel, du retour à la disponibilité du produit.

 

Est-il possible d'expédier un colis hors France Métropolitaine?

Non pour le moment seuls les colis à destination de la France Métropolitiane, hors Monaco, peuvent être acheminées.