En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici
CENTIFOLIA Coloration Végétale - Rhapontic - 100 g

Centifolia CENTIFOLIA Coloration Végétale - Rhapontic - 100 g

La Coloration Végétale Rhapontic Centifolia est utilisée en coloration des cheveux blonds à chatains clairs pour apporter des reflets jaunes intense (dorés).

Quantité

    Ajouter à une liste de naissance

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      La Coloration Végétale Rhapontic Centifolia est utilisée en coloration des cheveux blonds à châtains clairs pour apporter des reflets jaunes intense (dorés).

       

      Il est recommandé de l'associer à un mélange d'autres poudres tinctoriales pour mordorer la couleur.

       

      Les poudres tinctoriales sont 100 % pure et naturelles sélectionnées avec rigueur à appliquer sur vos cheveux seules ou avec du henné ou à incorporer dans vos préparations de cosmétiques maison.

       

      Contenance : Sachet de 10 g.

      Composition

      Composition :

       

      Rheum rhaponticum L.

      Utilisation

      Comment choisir ses poudres tinctoriales ?


      Ce tableau vous aidera à choisir vos poudres tinctoriales selon votre couleur initiale de cheveux ainsi que la couleur et le type de reflets que vous souhaitez obtenir après votre coloration naturelle :

       

      Conseils de préparation :

      Dans un grand bol, ajouter progressivement de l’eau tempérée aux poudres afin d’obtenir une pâte relativement épaisse. Veiller à ne pas utiliser d’ustensiles en métal.
      Avant application sur les cheveux, laisser reposer le mélange, recouvert d’un film plastique, 1h à 2h afin que la couleur se développe.


      Conseils d’application :

      Appliquer le mélange mèche par mèche en couche épaisse sur cheveux non lavés de préférence. Lorsque les cheveux sont bien imprégnés, enrubanner le tout dans un film plastique et laisser poser.
      Le temps de pose est très variable selon la porosité, la couleur des cheveux et le résultat souhaité (de 1h à 12h).
      Rincer ensuite abondamment les cheveux jusqu’à élimination de tous résidus.
      Le résultat définitif de la couleur ne sera visible que deux à trois jours après l’application, le temps pour la couleur de s’oxyder.


      Astuce beauté :

      Sur des cheveux fins, sensibilisés et secs, il est conseillé d’ajouter selon votre choix : 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de ricin, d’huile de coco, d’huile d’argan ou de beurre de karité légèrement fondu à votre mélange, car le henné peut légèrement dessécher la fibre capillaire.
      Pour fixer la coloration plus longtemps, nous vous recommandons d’utiliser la lotion sans rinçage Centifolia au vinaigre de framboise qui, grâce à son acidité « referme les écailles du cheveu » et lui apporte brillance.


      Précautions d'emploi :

      • Ne pas appliquer le henné ou la poudre tinctoriale sur des cheveux permanentés ou colorés chimiquement depuis moins de 2 mois.
      • Avant une coloration, réaliser un Masque Détox.
      • Protéger les zones de votre peau risquant d’être colorées par le henné ou la poudre tinctoriale en appliquant une crème hydratante en couche épaisse ou une huile végétale (haut du front, contour des oreilles).
      • Porter des gants pour la préparation et l’application du mélange afin de ne pas colorer vos mains.
      • Ne pas utiliser d’ustensiles en métal pour mélanger le henné afin de ne pas altérer la qualité de la poudre. Attention, le matériel utilisé pourrait rester coloré.
      • Tester sur une mèche non visible avant de réaliser toute la coloration. Attendre 24h avant de constater le résultat définitif.
      • Ne pas faire de permanente ou de coloration chimique après une coloration naturelle au henné datant de moins de 2 mois.

       

      Recette du masque détox :

      Ingrédients :

      • 75 gr de poudre d’argile verte
      • 75 gr de poudre de rhassoul
      • 3 cuillères à soupe d’huile de macadamia
      • Environ 200mL d’eau tempérée

      Mode opératoire :

      • Mélanger l’argile verte et le rhassoul avec l’huile de macadamia puis ajouter l’eau tiède progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement épaisse.
      • Appliquer sur les cheveux, mèche par mèche.
      • Masser le cuir chevelu.
      • Laisser poser 20mn sous un film plastique.
      • Rincer abondamment à l’eau tiède.
      Sécurité
      Marque
      Avis