En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici

Bébé Nacre

(3 articles)
  • Les produits
  • En savoir plus sur la marque

Trier par

Bébé Nacre
Bébé Nacre


Bébé Nacre sélectionné pour vous par Bébé au Naturel



Bébé Nacre propose une gamme de coquillages d’allaitement ergonomiques, très efficaces pour protéger les mamelons. Ils sont une alternative écologique aux coques et aux coussinets d’allaitement. Nos clientes plébiscitent ce produit “Les coquillages d'allaitement sont vraiment super, cela évite les crevasses ou les irritations. J'adore et je recommande !”, Aude.




En savoir plus sur Bébé Nacre



Bébé Nacre est l’idée d’une femme : Renata Rizck. Née au Brésil, Renata fait ses études aux beaux-arts de Paris. Elle s’intéresse alors aux objets associés à la féminité et au corps de la femme.


Lors de la naissance de son fils en 2006, une amie danoise lui offre un cadeau original : deux coquillages ayant appartenu à sa mère. Elle découvre alors cet usage traditionnel des coquillages par les femmes scandinaves, qui les utilisent pour protéger leurs seins pendant l’allaitement. Elle expérimente elle-même l’utilisation des coquillages, durant l’allaitement de son fils.


Enchantée par ce cadeau, elle trouve l’idée aussi poétique qu’efficace et décide de faire renaître cette belle tradition endormie. Elle invente alors l’expression « coquillages d’allaitement », qui permet de comprendre facilement cet usage ancestral.


Durant un voyage sur sa terre natale, le brésil, elle découvre de très beaux coquillages à la forme parfaitement adaptée pour protéger le mamelon de la femme. Elle commence à les sélectionner et les repolir, pour les offrir à ses amies. L’accueil de son entourage étant très enthousiaste, elle pense alors à diffuser l’idée davantage en créant son entreprise.



Un soir, le nom de cette aventure lui vient comme une évidence : Bébé Nacre. Ces deux mots représentent à ses yeux l’amour maternel et le bien-être de la maman. Les coquillages d’allaitement prennent soin de la mère, qui peut alors sereinement tisser un lien fort avec son enfant durant l’allaitement.



Les produits de Bébé Nacre



Bébé Nacre propose une gamme de coquillages ergonomiques et adaptables aux différentes formes de seins. Les coquillages Bébé Nacre permettent de prendre soin des bouts de sein de la maman allaitante et de lui éviter des gênes dues à l’allaitement.


Les coquillages sont très efficaces pour prévenir ou cicatriser les gerçures et crevasses. En maintenant les mamelons hydratés en permanence par le lait maternel, les coquillages créent un micro-environnement idéal pour laisser agir ses propriétés bienfaisantes, notamment du colostrum. Avec cette méthode de la cicatrisation humide, le lait maternel est un excellent cicatrisant et désinfectant naturel.


Grâce à leur forme arrondie et ergonomique, ils protègent le mamelon et évitent le frottement contre le tissu du soutien-gorge. La douceur et la fraîcheur de la nacre est très appréciée par les mamans. Les coquillages permettent également de protéger les vêtements, en recueillant les pertes de lait. Leur forme évasée limite ces pertes, en évitant d’appuyer sur les glandes mammaires et donc de stimuler inutilement la montée de lait .