En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici

Babylonia

(27 articles)
  • Les produits
  • En savoir plus sur la marque

Trier par

Bola

Echarpe de Portage

Echarpe de Portage avec Anneau

Porte-Bébé Physiologique

Babylonia
Babylonia


Babylonia, sélectionné pour vous par Bébé au Naturel



Babylonia propose une gamme large de produits pour les bébés et jeunes enfants. L’expertise première de la marque est le portage, c’est une référence des écharpes de portage et porte-bébés réalisés en matières naturelles, certifiées bio. Avec le temps d’autres produits de référence ont vu le jour chez Babylonia, comme les bolas de grossesse.




En savoir plus sur Babylonia



L’histoire de Babylonia commence non pas sur un malentendu mais sur une découverte… Ingrid Guikers découvre ainsi les porte-bébés à la naissance de son fils. Jeune maman peu aguerrie à l’univers de la puériculture, elle est charmée par ce produit qu’elle trouve formidablement pratique.


L’idée de pouvoir se déplacer en maintenant une connexion physique avec son bébé lui plaît beaucoup. Elle trouve ce mode de transport naturel et bien moins encombrant qu’une poussette.


Elle explore alors toutes les facettes du portage et devient experte du sujet. En discutant avec ses amis elle sent que les parents ont besoin de pédagogie pour s’approprier cette pratique et décide de donner des cours pour les aider. Elle a le souhait de démocratiser le portage et notamment l’usage de l’écharpe de portage.


Elle crée une véritable communauté autour de sa passion. Ces échanges lui permettent de recueillir consciencieusement les témoignages de parents. Elle décide d’utiliser cette expérience pour créer ses propres produits, conformes à sa vision du portage et aux besoins des parents. C’est le début d'une belle aventure et d'une entreprise qui emploie désormais plusieurs dizaines de personnes.



Très sensible à l’environnement, elle décide de développer son activité en mettant ses convictions écologiques au cœur du projet. Tous les produits sont confectionnés dans des matières naturelles et biologiques.


Les produits sont également conçus en Belgique et produits de manière durable et équitable aux Pays-Bas ou dans des ateliers de commerce équitable en Inde et au Mexique. Ingrid Guikers a à cœur de veiller à ce que ses salariés bénéficient d'un salaire honnête, garanti et de la sécurité sociale. Des éléments qui peuvent sembler basiques mais qui sont malheureusement souvent bafoués dans l’industrie mondialisée.


Les produits de Babylonia



La gamme de portage Babylonia est composée de porte-bébés et d’écharpes de portage. Choisissez une écharpe de portage avec ou sans anneau, selon l’usage que vous trouvez le plus agréable. Les écharpes de portage sont déclinées en différentes tailles et coloris mais toutes sont constituées de matières naturelles, certifiées bio. Les porte-bébés sont également composés de matières naturelles bio et sont ergonomiques.


Les solutions de portage sont donc le cœur historique de l’offre Babylonia. Néanmoins, Ingrid Guikers diversifie sa marque au fil des années et un certain nombre d’autres produits voient le jour, comme les bolas de grossesse.


Retrouvez les différents bolas de grossesse Babylonia. Ce sont de jolis bijoux portés en sautoir et dont le pendentif émet un tintement très doux perçu par le bébé dès le quatrième mois de grossesse. Ce son familier et rassurant restera associé à la présence maternelle même après la naissance et le son du bijou aura ainsi un effet calmant sur le nouveau-né.