Stevia Rebaudiana - 50 graines

Stevia Rebaudiana - 50 graines

La stévia est parfois appelée ”feuille comme miel” ou ”herbe sucrée”.

Quantité

    Ajouter à une liste de naissance

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      La Stevia Graines en Folie est une plante originaire du Paraguay où les indiens guaranis en font un usage séculaire. Elle est appelée "feuille comme miel" ou "herbe sucrée".


      A maturité la plante peut atteindre 40 à 60 cm, allant parfois jusqu’à 1 m ! Sa floraison a lieu en août-septembre. Son système racinaire se développant près de la surface, il faut donc veiller à ce qu’elle ait des apports d’eau réguliers, car elle ne pourra pas aller la chercher en profondeur.

      Réussir la culture de la stévia :

      Le semis de stévia se fait idéalement de février à mai, en terrine remplie de bon terreau de semis. Nous recommandons une température de 20°C minimum afin d’obtenir une bonne germination. Une exposition des semis à un cycle quotidien de 16 heures de lumière permet aussi de faciliter la levée.
      Il est important de maintenir le substrat humide durant tout le début de la culture. On pratique le repiquage des plants de stévia quand ceux-ci ont 6 à 8 paires de feuilles. Il convient de pratiquer ce repiquage à exposition ensoleillée et dans un sol pauvre.
      Pour le reste la stévia se cultive comme le basilic, en pinçant notamment la plante pour lui donner un port buissonnant.
      Attention, car la stévia craint la sécheresse, veillez à bien la pailler et l’arroser régulièrement. Cette plante se plaît aussi bien en pleine terre qu’en pot.

      La germination des graines de stévia est généralement très faible (de l’ordre de 25%), c’est pourquoi nous sommes particulièrement satisfaits de proposer des graines ayant un taux de germination contrôlé bien supérieur à ce pourcentage (au dessus des 50 %).


      Période de semis conseillée : Février à mai.


      Conditionnement : sachet de 50 graines.

      Composition
      Composition :

      Graines de Stevia Rebaudiana.
      Utilisation
      Semis :

      De février à mai, en terrine (20°C mini).

      La germination de la stévia étant difficile, nous vous conseillons d’exposer les semis à un cycle de 16 heures de lumière journalière pour faciliter la levée.

      Maintenir humide.

      Repiquer les plants lorsqu’ils ont 6 à 8 paires de feuilles, à exposition ensoleillée et sol pauvre.

      La stévia craint la sécheresse, bien pailler et arroser régulièrement.
      Sécurité
      Marque
      Avis