En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici
LA DROGUERIE ECOPRATIQUE Pierre à l'Argile

La Droguerie Ecopratique LA DROGUERIE ECOPRATIQUE Pierre à l'Argile

La Pierre à l'Argile La Droguerie Ecopratique est un nettoyant multi-usage pour les surfaces dures et lavables à l’eau qui peut, dans la plupart des cas, se substituer à de nombreux  produits d’entretien ménager classiques.

Quantité

    Ajouter à une liste de naissance

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      La Pierre à l'Argile La Droguerie Ecopratique est un nettoyant multi-usage pour les surfaces dures et lavables à l’eau qui peut, dans la plupart des cas, se substituer à de nombreux  produits d’entretien ménager classiques.

       

      La pierre d’argile nettoie en profondeur, en désincrustant la saleté, toutes les surfaces lisses tel que les plastiques, PVC, cuir, émail, carrelage, pierre, lino, vitre, miroir,  inox, aluminium, argent, argenterie, étain, laiton, cuivre, chrome … Le tout sans rayer et en laissant un léger aspect satiné.

       

      Elle se présente sous la forme d’une pâte semi-dure et il faut savoir que son usage est particulièrement économique, en effet seule une petite quantité de produit est nécessaire pour nettoyer efficacement.

       

      Les propriétés de la pierre d’argile : une combinaison d’actions utiles pour l’entretien de toute la maison et de l'atelier


      • Effet nettoyant : grâce aux propriétés du savon et des huiles essentielles, la pierre d’argile nettoie et assainit avec un léger effet moussant.
      • Pouvoir dégraissant : le savon dissout les graisses, l’argile et la poudre de marbre ont un effet récurent grâce à leurs propriétés abrasives et ne rayent pas les surfaces. Le tout à froid.
      • Effet polisseur : l’argile contenue dans la pierre d’argile combinée à la glycérine du savon, polie sans rayer les surfaces présentant de légères irrégularités.
      • Protection contre le calcaire : après nettoyage, le savon avec sa glycérine laisse un léger film qui grâce à son effet perlant retarde les dépôts de calcaire.
      • Effet lustrant : après utilisation, lustrer avec un chiffon (microfibre ou non pelucheux).


      Sur quelles surfaces utiliser la pierre d’argile ?

      • Toutes surfaces en inox, émail, carrelage, faïence tels que casseroles, vaisselle, évier, robinetterie, brûleurs, fours, grilles, carrelages du sol mais aussi casseroles, meubles stratifiés, plaque vitrocéramique …
      • Douche, baignoire émaillée ou en résine de synthèse, WC, sol, robinetterie, miroir, joints de carrelage, carrelage, carreaux de faïence, émail, chrome.
      • Fenêtres, vitres d’inserts et de poêles à bois...
      • Le cristal, la porcelaine, la vaisselle, l'argenterie, les bijoux, le cuir...
      • Les accessoires de sport (chaussures, skis, planche à voile…), le matériel de bricolage, le matériel de pêche, le matériel de camping, le camping-car, les meubles de jardin, les coques de bateau, , les voitures à l’intérieur et à l’extérieur…

       

      La pierre d'argile est antiseptique et antibactérienne et les huiles essentielles du produit protègent les surfaces et les font briller.

       

      Contenance :

      • Pot de 125 g
      • Pot de 500 g

       

      Fabriqué en France.

      Composition

      Composition :

       

      Moins de 5% : silicates, gluconate de sodium, lactate de sodium, huiles essentielles de citron issue de l'agriculture biologique* (contient du citral et du limonène), glycérine.

      5 à 15% : argile blanche 15 à 30% : savons d'huile de noix de coco issue de l'agriculture biologique*.

      15 à 30% : eau, poudre de marbre, argile.

       

      100% des ingrédients sont d'origine naturelle.

      11% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

       

      Les agents de surface sont d'origine végétale.

      Ecodétergent à base d'ingrédients biologiques certifié par Ecocert greenlife selon le référenciel Ecocert disponible sur http://detergents.ecocert.com

      Utilisation

      Conseils d'utilisation :

       

      • Passez une éponge humidifiée à l’eau froide (mais non détrempée) et prélever un petit peu de produit dans le pot en le faisant un peu mousser.
      • Frotter la surface à nettoyer.
      • Rincer à l’eau et frotter avec une microfibre pour lustrer. 
      • Eviter de mettre trop de produit, cela ne sert à rien et nécessite plus de temps pour le rinçage.


      Pour les tâches tenaces, il est recommandé de laisser agir le produit 3 à 5 minutes après l’avoir appliqué ; frotter et rincer ensuite.


      La pierre d’Argile peut aussi être utilisée sur une éponge grattante ou sur un grattoir à récurer pour les surfaces très encrassées ; attention cependant aux surfaces fragiles : plaques céramiques, verres…  


      Ne pas oublier de laisser sécher la pâte à l’air libre avant de refermer le pot avec son éponge rincée et sèche.

       

      La durée de conservation de la pierre d'argile est quasi illimitée. Pour une meilleure conservation, il est recommandé de laisser sécher la pâte mouillée avant de refermer le pot.

       

      Tenir hors de portée des enfants.

      Sécurité
      Marque
      Avis