En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici
ELANEE Set de Rééducation du Périnée - Phase 1 Active

Elanee ELANEE Set de Rééducation du Périnée - Phase 1 Active

Le Set de Rééducation du Périnée - Phase 1 Active Elanee est idéal pour le renforcement des muscles pelviens et pour le traitement et la prévention des fuites urinaires.

Quantité

    Ajouter à une liste de naissance

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      Le Set de Rééducation du Périnée Phase 1 Active Elanee se compose de quatre cônes différents en forme de tampons de poids divers pour l’insertion temporaire dans le vagin. Cette rééducation sert à la prévention, la réduction (soulagement) ou la correction (traitement) de l’incontinence d’effort causée par l’affaiblissement de la musculature du plancher pelvien.

       

      Cette rééducation convient aux femmes : 

      • Prévenir un affaiblissement du plancher pelvien et soutenir la régénération pendant la grossesse ou après l‘accouchement.
      • Prévenir, atténuer et résoudre les problèmes de faiblesse vésicale en raison d‘incontinence d’effort/de stress, en particulier au cours de la ménopause.

       

      Le set de rééducation périnéale ELANEE phase I active ne convient pas à d‘autres utilisations.

       

      Ce set comprend : 

      4 cônes en forme de tampon de couleurs et de poids différents :

      • Jaune : 20g
      • Bleu : 28g
      • Vert : 52g
      • Violet : 71g


      Un mode d’emploi et un cahier d‘exercices sont joints à la documentation

       

      Ces accessoires sont vendus par set comprenant 4 cônes, dont la forme rappelle celle d'un tampon, tous de même taille mais de poids différents, que l'on introduit dans le vagin. L'entraînement favorise la perception et le renforcement de la musculature du périnée.

      Lorsque l'on insère un cône, celui-ci a tendance à glisser. Cette sensation de "perte" fait que les muscles du périnée se contractent automatiquement par réflexe pour le retenir.

       

       

      Domaines d‘utilisation :


      • Lors d‘une grossesse non problématique, l‘utilisation des accessoires de rééducation du plancher pelvien ELANEE Niveau I actif peut renforcer le plancher pelvien et prévenir les problèmes éventuels.

      • Après la naissance, dès la fermeture de l‘orifice du col utérin (après environ six semaines post-partum), reprendre l‘entraînement. En cas de doute, consultez votre sage-femme ou votre médecin.
      • Si la gymnastique non invasive du plancher pelvien échoue en raison d‘un manque de sensibilité de la musculature du plancher pelvien, l‘utilisation des accessoires de rééducation du plancher pelvien ELANEE Niveau I actif pourrait amener le succès souhaité.
      • Les accessoires de rééducation du plancher pelvien ELANEE Niveau I actif se prêtent également très bien au traitement de l‘incontinence urinaire résultant d‘une faiblesse du plancher pelvien (incontinence d‘effort/de stress). Bien sûr, différentes causes peuvent être à l‘origine de l‘incontinence
      urinaire. Votre médecin ou sage-femme devrait d‘abord écarter toute autre cause pouvant expliquer l‘incontinence urinaire.

      Grâce à un entrainement régulier des muscles pelviens avec les cônes, il est possible d'améliorer, de guérir ou de prévenir les fuites urinaires (incontinence d'effort/de stress).

       

      Un entraînement d'une durée de 10 minutes maximum, deux fois par jour, est suffisant.

       

      Sans latex.

       

      Poids :

      • Jaune : 20g
      • Bleu : 28g
      • Vert : 52g
      • Rose : 71g

       

      Dimensions des cônes :

      Longueur : 47 mm
      Diamètre : 20 mm

       

      Fabriqué en Allemagne.

      Composition

      Cône : Un coeur d'aluminium ou d'acier enveloppé dans une couche de polypropylène;.

      Cordon : fil de polyamide recouvert de polyéthurane

      Utilisation

      Conseils d'utilisation :

       

      Un petit manuel explicatif est fourni avec le set.

      Conseils d'utilisation et d'entretien :

      • Lavez impeccablement les cônes avant la première utilisation, puis assurez vous de les utiliser dans des conditions propres.
      • Nettoyez le cône avec de l'eau chaude et un savon usuel.
      • Avant chaque utilisation, le passer sous l'eau pour enlever toute trace de savon éventuelle.

       

       

       

      Sécurité
      Marque
      Avis