En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici
CENTIFOLIA Henné Brun - Ravive les Reflets des Cheveux Bruns et Noirs - 250 g

Centifolia CENTIFOLIA Henné Brun - Ravive les Reflets des Cheveux Bruns et Noirs - 250 g

Le Henné Brun Centifolia est un mélange de Henné Naturel, d'Amla et d'Indigo. Il permet de raviver la couleur et réhausse les reflets naturels des cheveux bruns à noirs.

Quantité

    Ajouter à une liste de naissance

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      Le Henné Brun Centifolia est un mélange de Henné Naturel, d'Amla et d'Indigo. Il permet de raviver la couleur et réhausse les reflets naturels des cheveux bruns à noirs.

       

      Les cheveux sont gainés, fortifiés et brillants. Ce henné peut également couvrir les cheveux blancs s'ils représentent moins de 20% de la chevelure totale.

       

      Sinon, nous vous conseillons de procéder en 2 étapes successives :

      • une première application de henné naturel avec un temps de pose court (vos cheveux blancs seront plutôt oranges)
      • une seconde application avec le henné noir afin de neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une couleur brune.


      Ce henné est un mélange de poudres obtenues à partir des feuilles des différentes plantes, récoltées manuellement et séchées naturellement au soleil.

       

      Reportez-vous à l'onglet "utilisation" pour bien choisir votre henné en fonction de la couleur de votre cheveux.

       

      Contenance : Sachet de 250 g.

       

      Fabriqué en France. Origine : Egypte et France.

      Composition

      Ingrédients INCI :

       

      Indigofera Tinctoria, Lawsonia Inermis, Emblica Officinalis.

      Utilisation

      Conseils d'application :

      Selon la nature des cheveux, la nuance de coloration désirée et le pourcentage de cheveux blancs, il est parfois nécessaire de faire deux applications : la première facultative avec l’application d’un henné neutre pour ouvrir les écailles du cheveu et renforcer la fixation du henné noir. La deuxième application au henné noir va renforcer les nuances et foncer la couleur. Elle peut être faite directement sans passer par la première application si vous n’avez pas de cheveux blancs.

      Comment choisir son henné ?


      Ce tableau vous aidera à choisir votre henné selon votre couleur de cheveux initiale ainsi que la couleur et le type de reflets que vous souhaitez obtenir après votre coloration naturelle :

       

      Dosage du Henné châtain caramel :



      Si première application - Henné naturel :

      1. Dans un récipient, mélangez avec une cuillère en bois la poudre de henné naturel à du vinaigre de cidre (ou jus de citron pour libérer les pigments), jusqu’à obtention d’une texture lisse et onctueuse comme une crème fraîche.
      2. Couvrir avec un film alimentaire, laisser reposer le mélange à température ambiante toute la nuit.
      3. Sur cheveux secs ou humides non lavés, appliquez au pinceau ou aux doigts, mèche par mèche, de la racine vers la pointe des cheveux, en commençant par le sommet de la tête.  Portez des gants souples, de préférence, car le henné colore la peau.
      4. Puis sur le reste de la tête, vous pouvez répartir la pâte sur l’ensemble des cheveux en enrobant vos longueurs à la main.
      5. Masser quelques instants le cuir chevelu avec le bout des doigts.
      6. Regrouper ensuite les cheveux au sommet de la tête et  laissez les cheveux à l'air libre pendant environ 1h30 (sans film alimentaire car l’oxygène accélère la coloration)


      Astuce : en laissant vos cheveux à l’air libre, vous réduisez le temps de pause de moitié.

      Pensez à bien nettoyer les traces de henné sur le visage et protéger votre cou d’une serviette usagée car le henné tâche et risque de couler par la chaleur dégagée.


      Seconde application - Henné noir :

      Cette seconde application peut se faire directement après le rinçage de la première application, sur cheveux secs.

      1. Dans un récipient, mélangez la poudre de henné noir  avec du vinaigre de cidre (ou jus de citron pour libérer les pigments) jusqu'à obtention d'une texture similaire à une crème fraîche.
      2. Appliquez de nouveau sur vos cheveux rincés, de la même manière que précédemment mais en portant des gants souples, de préférence, car le henné colore la peau.
      3. Laissez poser sur vos cheveux à l'air libre pendant 1h30.
      4. Rincer à l’eau tiède et au vinaigre de cidre pour ôter le plus possible de pâte (le vinaigre aide à fixer la couleur), puis  se laver les cheveux avec la base lavante ultra douce Centifolia et rincer à nouveau abondamment jusqu’à ce que l’eau soit claire.



      L’air oxyde naturellement les cheveux aussi la couleur définitive est perceptible dans les 2 à 4  jours suivant l’application.

      Pour les premières découvertes du henné, il est recommandé de tester l’effet rendu de la coloration sur une touffe de cheveux recueillis sur la brosse à cheveux et d’adapter vos mélanges à vos goûts.

      Pour fixer la coloration plus longtemps, l’après-shampoing Centifolia au vinaigre de cidre pourra être votre allier. Grâce à son acidité, il referme les écailles du cheveu et lui apporte de la brillance.

      Astuce beauté : Le henné peut légèrement dessécher la fibre capillaire, si vos cheveux sont sensibilisés et secs, vous pouvez, une semaine après votre henné faire un masque capillaire d’huile végétale à appliquer sur vos cheveux avant shampoing. Appliquez directement sur vos cheveux une à deux cuillères à soupe d’huile de ricin bio, d’huile de coco bio, d’huile d’argan bio, d’huile d’olive vierge bio ou de beurre de karité bio légèrement fondu. Laissez poser pendant 30mn puis faites votre shampoing.

      CHEVEUX NORMAUX : 1 application 1 fois tous les 2 mois.

      CHEVEUX GRAS : 1 à 2 applications par mois en traitement intensif puis 1 application tous les 2 mois lorsque l’équilibre du cuir chevelu sera rétabli. Les shampoings sont espacés et les cheveux retrouvent volume.

      CHEVEUX SECS : 1 application 1 fois tous les 3 mois.

       

      Précautions d'Emploi :

      • Protéger les zones de votre peau risquant d’être colorées par le henné en appliquant une crème hydratante en couche épaisse ou une huile végétale (haut du front, contour des oreilles).
      • Porter des gants pour la préparation et l’application du mélange afin de ne pas colorer vos mains.
      • Ne pas utiliser d’ustensiles en métal pour mélanger le henné afin de ne pas altérer la qualité de la poudre. Attention, le matériel utilisé pourra rester coloré.
      • Ne pas appliquer de henné sur des cheveux permanentés ou colorés chimiquement depuis moins de 2 mois.
      • Avant une coloration, réaliser un Masque Détox si les cheveux ont été colorés chimiquement.
      • Tester sur une mèche à l’arrière du crâne avant de réaliser toute la coloration. Attendre 24h avant de constater le résultat définitif.
      • Ne pas faire de permanente ou de coloration chimique après une coloration naturelle au henné datant de moins de 2 mois.

       

      Recette du masque détox :

      Ingrédients :

      • 75 gr de poudre d’argile verte
      • 75 gr de poudre de rhassoul
      • 3 cuillères à soupe d’huile de macadamia
      • Environ 200mL d’eau tempérée

      Mode opératoire :

      • Mélanger l’argile verte et le rhassoul avec l’huile de macadamia puis ajouter l’eau tiède progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement épaisse.
      • Appliquer sur les cheveux, mèche par mèche.
      • Masser le cuir chevelu.
      • Laisser poser 20mn sous un film plastique.
      • Rincer abondamment à l’eau tiède.

       

      Sécurité
      Marque
      Avis