Lavage
Vos protèges slip lavables peuvent être lavés de 40 à 60°C. Il est conseillé d'utiliser un filet à linge afin d'éviter que le molleton ne bouloche de trop.
Il ne faut pas utiliser d'adoucissant, il imperméabilise les SHL rapidement et cela engendre des fuites. Il faut éviter les lessives trop grasse ou au savon de Marseille.
Le molleton de coton bio rétrécit légèrement après un premier lavage, ne vous en inquiétez pas. Le molleton à été choisis pour son maintien et sa qualité, celui-ci bouloche un peu mais cela ne gâche en rien son efficacité et sa fonction première. Il reste souple et de qualité au fur et à mesure des lavages.
Avant la première utilisation
Il est recommandé de laisser tremper vos protèges slip lavables neuves une douzaine d'heures dans de l'eau froide afin de faire gonfler les fibres, de bien les débarrasser de l'apprêt de tissage et de les rendre plus absorbants. Ils n'attendront leur absorption maximale qu'après une dizaine de lavage.
Stockage :
Après utilisation, il est recommandé de rincer vos protèges slip. Cela peut tout à fait être fait en fin de journée avec toutes les protections utilisées pendants la journée. Vous pourrez ensuite soit les mettre à tremper dans de l'eau froide, soit les stocker à sec jusqu'au moment de la lessive. Vous pouvez attendre la fin de votre cycle pour laver vos protèges slip lavables.
Nos modes de livraison :