En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici

RUE DES PLANTES Thé Vert Detox Bio - 100g

Quantité

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      Histoire et origine des plantes pour notre infusion

       

      Le théier est un arbre originaire des régions montagneuses se situant entre la Chine et l'Inde et est aujourd'hui adapté au climat des régions tropicales et subtropicales du globe. Pour obtenir le thé vert, les feuilles du théier sont chauffées très rapidement à haute température afin de détruire les enzymes et donc interdire toute possibilité d'oxydation, ce qui le différencie du thé noir. Le pissenlit est probablement originaire d'Europe de l'ouest mais est installée depuis longtemps un peu partout dans le monde. Il pousse à l'état sauvage sous les climats tempérés, et est surnommé « dent de lion » à cause de l'aspect de ses feuilles. On le cultive à des fins commerciales en Europe, Amérique et Chine. Originaire du bassin méditerranéen, l'artichaut est une plante vivace à grandes feuilles, proche du chardon, qui pousse dans des sols riches, sous des climats tempérés et chauds. Le radis noir est une plante très ancienne dont l'origine est peu connue. Elle serait probablement originaire du bassin méditerranéen ou de l'Asie occidentale. Sa culture remonterait à l'Égypte des pharaons. Aujourd'hui, elle est cultivée dans les potagers sous presque tous les climats. Le citron viendrait de la région himalayenne du sud de la Chine et plus précisément, de haute Birmanie. Il est aujourd'hui cultivé dans la région méditerranéenne et autour des grands lacs italiens. Grande plante aromatique, le fenouil est originaire du bassin méditerranéen. Elle est aujourd'hui cultivée aussi bien en Europe qu'en Asie ou en Amérique. Elle pousse près des habitations (à la campagne), en bordure de champs ou de routes, ou au bord de la mer.

       

      Informations complémentaires sur cette tisane

       

      Si vous souhaitez des informations complémentaires sur les bienfaits des plantes, nous vous recommandons de faire des recherches par vous-même car la loi Française limite la liberté d'expression concernant les vertus des produits naturels.

       

      Le thé vert est traditionnellement reconnu pour participer au drainage du corps.

      L'artichaut supporte la détoxification.

      Composition
      • Thé vert (feuille)*
      • pissenlit (racine)*
      • artichaut (feuille)*
      • radis noir (racine)*
      • citron (écorce)*
      • fenouil (semence)*

      * Produits issus de l'agriculture biologique

       

      Certifié par ECOCERT FR-BIO-01

      AGRICULTURE UE/NON UE

      Utilisation

      Comment utiliser notre thé vert détox ?

       

      Vous pouvez mettre 2 cuillères à café dans un bol puis verser l'eau frémissante sur les plantes.

       

      Laisser infuser votre thé vert détox pendant 5 minutes.

      Sécurité
      Marque
      Avis