En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici

RUE DES PLANTES Huile de Cameline Bio - 250 ml

Quantité

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      La cameline (Camelina sativa), encore nommée « petit lin ", « lin bâtard " ou « sésame d'Allemagne ", est une plante de la famille des brassicacées (crucifères). Elle fait partie des très anciennes cultures oléagineuses d'Europe puisqu'elle était déjà cultivée et utilisée comme huile alimentaire par les Celtes.

       

      La cameline est donc parfaitement adaptée aux conditions européennes tant d'un point de vue biologique qu'agronomique. Elle résiste tès bien aux maladies, recouvre abondamment le sol, empêchant les mauvaises herbes de s'installer et est donc totalement appropriée à l'agriculture biologique. Passée aux oubliettes vers la fin du XIXème siècle, elle connaît aujourd'hui un nouvel élan, notamment grâce à son profil lipidique particulier et plus spécialement grâce à son taux élevé d'acide alphalinolénique (AAL), un acide gras essentiel de la série des oméga-3.

       

      Utilisation de l'huile de cameline

       

      Comme l'AAL serait pleinement efficace à la dose de 2.2 g/jour pour un adulte, il est souhaitable de recommander quotidiennement la consommation d'une demi-cuilère à soupe d'huile de cameline. Cette huile se marie parfaitement avec les crudités, les salades vertes et peut s'incorporer après cuisson sur les légumes ou les céréales en grains cuites. Elle peut même se consommer à jeun le matin.

       

      Vinaigrettes. Salades. Crudités. Sources d'oméga 3.

       

      Flacon de 250 ml

      Composition

      Huile de cameline

      Utilisation
      Sécurité
      Marque
      Avis