En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici

RUE DES PLANTES Dietiq'Sel

Quantité

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      Vous aimez les goûts salés mais devez suivre un régime pauvre en sel? Essayez le chlorure de potassium à la place du sel de table (chlorure de sodium) pendant quelques temps!

       

      Le chlorure de potassium est utilisé dans les denrées alimentaires comme remplacement du sel de cuisine car il possède une saveur salée similaire. Cependant il développe aussi un arrière-goût amer qui permet de les différencier.

       

      Le chlorure de potassium possède un goût salé prononcé, ce qui en fait un excellent substitut au sel de table (ou chlorure de sodium) présentant de nombreux avantages. Il va aider à diminuer la pression artérielle. En effet, des études ont montré que la substitution du sel de table classique par du chlorure de potassium induisait une diminution de la pression sanguine. Le chlorure de potassium est un atout dans la perte de poids. Des études ont mis en évidence que la supplémentation en potassium augmentait l'excrétion rénale du sodium. Ceci permettrait de diminuer la rétention d'eau, qui a pour origine, un déséquilibre de la balance hydrique entre le sodium (en trop forte quantité) et le potassium (en trop faible concentration).

      Le chlorure de potassium est aussi conseillé dans les régimes sans sel

       

      Le chlorure de potassium est une poudre cristalline blanche qui a le même goût que le sel ordinaire et convient tout aussi bien dans le pain ou autre aliment cuit au four: les régimes faiblement sodés retrouveront de la saveur.

       

      Le chlorure de potassium présente de nombreux avantages. il aide tout d'abord à diminuer la pression artérielle. Des études réalisées en Chine en 2009 ont montré que la substitution du sel de table classique par du chlorure de potassium induisait une diminution de la pression sanguine.

       

      De plus, le chlorure de potassium est un atout dans la perte de poids : la supplémentation en potassium augmente l?excrétion rénale du sodium. Ceci permet de diminuer la rétention d'eau, qui a pour origine un déséquilibre de la balance hydrique entre le sodium (en trop forte quantité) et le potassium (en trop faible concentration).

       

      Conditionnement : Salière de 110g

      Composition

      Chlorure de potassium

      Utilisation

      A saupoudrer sur vos plats en substitut du sel de table.

       

      Par mesure de sécurité, ne dépassez pas 4 g (400 mg) de potassium par jour. En outre, un avis médical s'impose avant de prendre du potassium si vous suivez un traitement pour le cceur: votre généraliste saura quelle quantité de potassium interagira avec ce qu'il vous a prescrit.

      Sécurité
      Marque
      Avis