MEDELA Embouts de Nutrition pour Seringue FingerFeeder - Lot de 5

Medela MEDELA Embouts de Nutrition pour Seringue FingerFeeder - Lot de 5

Avec le FingerFeeder de Medela, embout pour alimentation à la seringue, votre bébé peut recevoir de petites quantités de lait maternel et des médicaments pendant son hospitalisation. L'embout est relié à une seringue.

Quantité

    Ajouter à une liste de naissance

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      Avec le FingerFeeder de Medela, embout pour alimentation à la seringue, votre bébé peut recevoir de petites quantités de lait maternel et des médicaments pendant son hospitalisation. L'embout est relié à une seringue.

       

      Le lait maternel constitue la meilleure des nourritures pour un nouveau-né. Pourtant, parfois, il peut arriver que l’allaitement ne soit pas possible dans un premier temps, en particulier, chez les enfants rencontrant des difficultés de succion (syndrome de Down, fente labio-palatine ou prématurés à partir de la 36ème semaine). Avec l’embout d’alimentation, le lait maternel peut être administré à l’enfant par seringue, en toutes petites quantités.


      Composé de silicone souple, il ne blesse pas la bouche du nourrisson et permet à bébé de satisfaire ses besoins naturels de succion. Téter cet embout peut alors l'apaiser.

      Cet embout convient également aux nourrissons qui refusent le sein et est une aide à l'acquisition d'une succion correcte.

       

      Contenance : 1 sachet contient 5 embouts.

       

      Fabriqué en Suisse

      Composition

      Silicone souple.

      Utilisation

      Avant la première utilisation et après chaque utilisation ultérieure, l’embout pour seringue doit être nettoyé  et stérilisé. La stérilisation peut se faire par ébullition (5 minutes), par auto-clavage (à 134°C pendant 3 (ou 18) minutes ou à 125°C pendant 20 minutes).

       

      Avant de commencer à nourrir votre bébé au doigt, lavez-vous soigneusement les mains et assurez-vous d’avoir les ongles courts.

      Prenez votre bébé sur les genoux et mettez-le en position assise, verticale, ou alors, enveloppé dans un lange, selon les  instructions du personnel soignant. Pour plus de confort, vous pouvez utiliser un coussin d’allaitement ou un repose-pied.

      L’embout souple est destiné à être monté sur une seringue de 10 ou 20 ml. Versez dans la seringue la quantité de liquide nécessaire (lait maternel ou complément nutritionnel, selon les indications du médecin). Introduisez l’auriculaire ou l’index dans la bouche du bébé, de manière à ce que le coussinet du doigt effleure doucement la partie antérieure (dure) du palais. Puis, laissez glisser le doigt jusqu’au palais mou, l’ongle devant alors reposer sur la langue.

      Procédez avec beaucoup de précaution, de manière à ne pas provoquer de réflexe de reflux. Normalement, le bébé commence à effectuer des mouvements de succion dès que le coussinet du doigt caresse le  palais dur. Vous pouvez alors introduire tout doucement l’embout de la seringue dans le coin de la bouche, à côté du doigt, et ce, à peu près jusqu’au milieu de la première phalange.

      Lorsque le bébé commence à téter, vous sentirez les mouvements de succion au niveau de la matrice de l’ongle et votre doigt sera tiré plus en avant dans sa bouche. Dès que le bébé avale, la pression décroît. Les mouvements de succion et de déglutition se reproduisent à un rythme régulier.

      Il est recommandé de noter la quantité de lait réellement administrée qui devrait, d’ailleurs, correspondre à la quantité prescrite. Il se peut cependant que l’enfant n’absorbe pas toujours la même quantité; mais il est important que le contenu de la seringue soit toujours supérieur, de manière à éviter que l’enfant n’avale de l’air en tétant une seringue vide.

       

      Caractéristiques techniques : conditions admissibles au transport et au stockage:

       

      – Température : –20°C à + 50°C
      – Humidité relative : 20% à 95%
      – Pression atmosphérique : 70 kPa à 106 kPa

       

      Précaution d'emploi :

       

      L’alimentation au doigt doit être pratiquée sous contrôle d’un personnel qualifié (conseillères en allaitement et en lactation IBCLC), étant donné qu’elle nécessite une connaissance précise des possibilités et des risques liés à cette technique, ainsi que le respect strict des présentes consignes d’utilisation. En cas de doute, ne pas hésiter à faire appel à des personnes formées et habituées au produit. 

      Sécurité
      Marque
      Avis