En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici

LA DROGUERIE ECOPRATIQUE Blanc de Meudon - 500 g

Mélangé simplement avec de l’eau, le Blanc de Meudon est utilisé pour
raviver et nettoyer l’argenterie, l’inox, le cuivre ou encore le marbre.
Quantité

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      Cette craie blanche appelée aussi Blanc d’Espagne est utilisée comme charge dans de nombreuses recettes de peintures traditionnelles.

      Mélangé simplement avec de l’eau, le Blanc de Meudon est utilisé pour raviver et nettoyer l’argenterie, l’inox, le cuivre ou encore le marbre. On l’utilise aussi pour nettoyer les vitres.

      Le Blanc de Meudon est l'alternative idéale et naturelle aux bombes toxiques pour la décoration des vitres à Noël, en le mélangeant avec un peu d'eau, vous obtiendrez une pâte, il suffit ensuite d'utiliser des pochoirs et de tamponner l'intérieur avec cette pâte, ou de peindre à main levée si vous êtes inspirés !


      Issu à l'origine des carrières de craies du bassin parisien (Meudon), le Blanc de Meudon est une poudre blanche très fine contenant principalement du carbonate de calcium. Il est faiblement alcalin, très légèrement abrasif et est traditionnellement utilisé pour la fabrication de peintures et les travaux ménagers. Il est non toxique et sans danger pour l'environnement.

      Stockage : à l'abri de l'humidité

      Précautions : Tenir hors de portée des enfants, peut être toxique en cas d'ingestion massive.

      Poids : 500 g

      Matière première en provenance d'Europe occidentale. Emballage et conditionnement réalisés en France.

       

      On en parle sur notre Blog :

      Une jolie déco de Noël au Blanc de Meudon 

      Composition

      Composition :

      100% Blanc de Meudon.

       

      N.B : La date inscrite sur le produit correspond à la date d'emballage et non de péremption.

      Utilisation
      Conseils d'utilisation :

      Peintures traditionnelles :
      Intervient en tant que charge et pigment dans la fabrication de nombreuses recettes de peintures traditionnelles : blanc gélatineux, peintures à l'huile, badigeons spéciaux, gesso...

      Nettoyage :
      Pour l'inox, le cuivre, l'étain et l'argenterie : faire une pâte avec de l'eau et du Blanc de Meudon puis frotter la surface à nettoyer. Il nettoie sans rayer et ravive l'éclat des métaux. Peut aussi être utilisé pour les menuiseries métalliques et le marbre. Utilisé traditionnellement pour le nettoyage des vitres.

      Loisirs créatifs :
      En mélangeant le Blanc de Meudon avec un peu d'eau, vous obtiendrez une pâte avec laquelle vous pouvez peindre les vitres pour les décorations de Noël par exemple. S'enlève ensuite très simplement avec un chiffon et de l'eau.


      Stockage : à l'abri de l'humidité

      Précautions : Tenir hors de portée des enfants, peut être toxique en cas d'ingestion massive.
      Sécurité
      Marque
      Avis