En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici

L'HERBIER DE FRANCE Fenugrec Graines - 100 g

De la famille du trèfle et des fèves, le Fenugrec est une plante annuelle, cultivée comme les pois. On récolte les gousses qui sont ensuite battues pour dégager les graines, qui ont une forme étrange, presque cubique, et de couleur jaunâtre.

Quantité

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      De la famille du trèfle et des fèves, le Fenugrec est une plante annuelle, cultivée comme les pois. On récolte les gousses qui sont ensuite battues pour dégager les graines, qui ont une forme étrange, presque cubique, et de couleur jaunâtre.

      Plante merveilleuse qui tout à la fois soigne, nourrit l’homme (en grains), les bêtes (en fourrage) et la terre (engrais vert), colore les tissus (en rouge), relève le goût des mets, stimule l’appétit et la lactation... que demander de plus ?

      Un petit défaut tout de même, le fenugrec ne plaît pas à tout le monde, son goût est particulier et une utilisation prolongée parfume l’urine et la sueur des utilisateurs.

       

      Enfin les femmes enceintes ne devraient pas en consommer, on attribue au fenugrec le pouvoir d'accélérer l’accouchement. Il est par contre recommandé aux femmes qui allaitent, pour son pouvoir galactogène et reconstituant.

       

      Contenance : Sachet Kraft de 100g.

       

      Origine France.

       

      A découvrir sur le blog : Les bienfaits des plantes… Grâce aux tisanes !

      Composition

      Composition :

      Fenugrec graines.

      Toutes les plantes sont issues d'agriculture biologique. Elles sont cultivées sans engrais ni pesticides chimiques de synthèse, et ne sont ni iradiées, ni ionisées.

      Utilisation

      Conseils d'utilisation :

      • L'infusion concerne la majorité des plantes à tisanes : fleurs, feuilles, petites graines. Il s'agit dans ce cas d'arroser les plantes d'eau bouillante, et de les laisser infuser 5 à 10 minutes.
      • La décoction convient aux plantes coriaces : racines, écorces, rameaux. Elle consiste à faire bouillir, pendant quelques minutes, les végétaux choisis dans de l'eau. Plus la plante est épaisse et dure, plus la décoction doit être longue (3 à 5 minutes).
      • Le dosage est affaire de goût; faites varier concentration et durée d'infusion pour découvrir ce qui vous convient. Un dosage indicatif vous est donné sur le devant du sachet.
      • Après chaque utilisation, maintenir l'emballage fermé avec une pince à linge ou un trombone.
      Sécurité
      Marque
      Avis