KHADI Marron foncé brun - Coloration végétale naturelle - 100g

Khadi KHADI Marron foncé brun - Coloration végétale naturelle - 100g

Quantité

    Ajouter à une liste de naissance

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      La coloration Marron foncé de Khadi est une coloration végétale permanente et 100% naturelle à base de plantes ayurvédiques qui apporte un résultat châtain foncé sans note de rouge.

       

      Pour les cheveux blancs ou blonds, il est nécessaire de faire une précoloration avec les teintes Henné pur rouge ou Henné Amla et Jatropha rouge. De cette façon la teinte Marron foncé brun, appliquée dans un deuxième temps, adhèrera mieux à vos cheveux et vous aurez une meilleure tenue. Vous pouvez également associer la couleur Marron foncée avec les nuances Châtain Clair ou Noisette Naturel.

       

      Contrairement aux colorations chimiques qui pénètrent dans la fibre capillaire et fragilisent le cheveu, la coloration végétale n'agresse pas le cheveu. Elle le gaine et lui donne volume et brillance. Les colorations végétales Khadi colorent les cheveux blancs en une seule application et leur couleur dure dans le temps.

       

      Comme toutes les colorations Khadi, la teinture Marron foncé brun ne contient pas d'additifs chimiques, de rehausseurs de couleurs ou de parfums. Sa formule 100% naturelle certifiée BDIH contient uniquement des plantes tinctoriales et de soins qui sont issues des meilleurs régions de l'Inde et son ensuite finement broyées.

       

      Parmi ces plantes, on retrouve :

      - le henné, qui offre de jolis reflets, protège le cheveu, le fortifie et lui redonne toute sa brillance,
      - l'amla, aux vertus antibactériennes et purifiantes pour le cuir chevelu. Elle favorise aussi la repousse du cheveu,
      - l'indigo qui donne de la couleur et de la brillance.

       

      A quels types de cheveux convient la coloration Marron foncé ? Cette coloration convient aux cheveux blonds moyens à châtains très foncés.


      Pour trouver la ou les couleurs qui vous conviennent le mieux, vous pouvez consulter le Nuancier Khadi.

       

      Résultat : des cheveux plein d'éclat à la teinte châtain foncée à très foncée.

      Temps de pose : de 30 minutes à 2 heures

      Ingrédients : Indigo (Indigofera Tinctoria), Henné (Lawsonia Inermis), Amla (Emblica Officinalis), Bhringaraj (Eclipta Alba), Neem (Azadirachta Indica).

      Coloration végétale certifiée par BDIH et Vegan.

      Contenance : 100g de poudre, gants jetables

       

      Khadi

       

      Khadi est le nom d'un mouvement né en Inde en 1920 qui promouvait les produits venant des villages. C'est aujourd'hui une marque de soins bio et colorations végétales qui reste fidèle à cette philosophie d'améliorer les conditions des petits producteurs indiens en travaillant directement avec eux.

      Khadi a ainsi élaboré une ligne de shampoings ayurvédiques, d'huiles capillaires et de colorations bio qui allient la fabrication traditionnelle indienne et les principes de l'Ayurvéda à l'exigence des cosmétiques certifiés biologiques. Pour fabriquer ses soins naturels pour le visage, le corps et les cheveux, Khadi utilise des plantes ayurvédiques ainsi que des fleurs et des fruits frais tels que l'amla, l'hibiscus ou la rose.

      Composition
      Utilisation

       

      Conseils d'utilisation

      Les 4 étapes pour réussir sa coloration végétale :

      1. Avant votre coloration, lavez vos cheveux avec un shampoing bio afin de les débarrasser des impuretés, du sébum et des résidus de produits coiffants. Evitez en effet les shampoings non bio qui alourdissent le cheveu et l'empêche de bien recevoir la couleur, notamment à cause des silicones.

      2. Préparez votre coloration en mélangeant 50g de poudre Marron foncé brun avec 200ml d'eau chaude (50°c environ) jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse. Pour la préparation, évitez d'utiliser des ustensiles et bols en acier inoxydable et privilégiez le verre ou le plastique.

      Pour les cheveux blancs ou blonds, il est conseillé de faire une précoloration avec les teintes Henné pur rouge ou Henné Amla et Jatropha rouge. De cette façon la teinte Marron foncé, appliquée dans un deuxième temps, adhèrera mieux à vos cheveux et vous aurez une meilleure tenue.

      Pour des cheveux mi-longs, comptez plutôt 80 à 100g de poudre.

      3. Appliquez la pâte la plus chaude possible à l'aide d'un pinceau sur les cheveux humides. Avancez raie par raie en partant des racines jusqu'aux pointes. Terminez en répartissant le reste de pâte sur la chevelure et en massant avec les doigts pour un résultat homgène.

      Afin de ne pas vous tâcher, n'oubliez pas de porter des gants et de couvrir vos vêtements avec une vieille serviette.

      Laissez la coloration Marron foncé brun poser entre 30 minutes et 2 heures selon le résultat souhaité. Enroulez vos cheveux sous une serviette ou un bonnet en laine : plus la chaleur sera forte et plus le résultat sera intense.

      4. Une fois le temps de pose terminé, rincez vos cheveux à l'eau tiède jusqu'à ce qu'elle soit claire. Afin que votre couleur se fixe mieux, évitez de laver vos cheveux ou d'utiliser des produits de coiffage pendant 24h. Le lendemain de la coloration, appliquez un peu d'huile capillaire Khadi pendant 30 minutes puis rincez en effectuant un double shampoing. Cela permettra de faire durer votre coloration plus longtemps.

       

      Les Conseils de Claire Nature :

      - Avant de colorer vos cheveux, faites un test de coloration sur une mèche.

      - N'hésitez pas à mélanger 2 teintes entre elles pour obtenir celle que vous souhaitez. La teinture Marron foncé s'associe très bien avec les teintes Châtain Clair ou Noisette Naturel.

      - Appliquez une crème hydratante grasse sur le contour du visage et les oreilles afin que la couleur ne prenne pas sur la peau. Si malgré tout la couleur a débordé, il vous suffit de faire un gommage léger pour l'enlever.

      Sécurité
      Marque
      Avis