En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici
KHADI Coloration Naturelle aux Plantes - Henné Amla et Jatropha Rouge - 100 g

Khadi KHADI Coloration Naturelle aux Plantes - Henné Amla et Jatropha Rouge - 100 g

La Coloration Naturelle aux Plantes Henné, Amla et Jatropha Rouge Khadi est préparée en Inde suivant des recettes ayurvédiques ancestrales. Uniques par leur composition et leur qualité, ces colorations font preuve d'une qualité et d'une intensité de couleur exceptionnelles.

Quantité

    Ajouter à une liste de naissance

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      La Coloration Naturelle aux Plantes Henné, Amla et Jatropha Rouge Khadi est préparée en Inde suivant des recettes ayurvédiques ancestrales. Uniques par leur composition et leur qualité, ces colorations font preuve d'une qualité et d'une intensité de couleur exceptionnelles.

      L'ajout d'alma et jatropha donne une couleur plus soutenue aux cheveux et leur apporte un soin supplémentaire. Cette teinte donne aux cheveux clairs une couleur orangée à rouge, et aux cheveux foncés un ton acajou. Elle est recommandée pour les colorations rouge pures ou pour la prépigmentation lors d'une coloration en 2 étapes.

       

      La teinture est purement naturelle. Elle est composée d'un mélange de diverses plantes qui sont séchées, finement broyées et tamisées avant d'être conditionnées.

      Le henné comporte un pigment orange-rouge appelé lawsone qui se lie aux protéines des cheveux. Il est translucide et la couleur reflétée est un mélange entre la couleur Khadi et la couleur de base des cheveux.

      Les teintures aux plantes Khadi masquent les cheveux blancs et gris de façon efficace. Elles n'éclaircissent pas les cheveux et peuvent être utilisées sur tout type de cheveux, qui'ils soient chimiquement traités, blanchis ou teintés.

      Les teintures aux plantes à base de henné sont permanentes et ne ternissent pas. Elles s'oxydent au bout de quelques jours et prennent une nuance légèrement plus fonçée.

       

      Peut être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes.

       

      Contenance : Sachet de 100 g ; contenu suffisant pour des cheveux mi-longs (charlotte et gants inclus).

       

      Fabriqué en Inde.

      Composition

      Ingrédients INCI :

      Lawsonia Inermis (Henna), Emblica Officinalis (Amla), Eclipta Alba (Bhringaraj), Bacopa Monniera (Brahmi), Acacia Cocinna (Shikakai), Terminalia Chebula (Harad), Jatropha Curcus (Jatropha), Azadirachta Indica (Neem), Terminalia Bellircia Roxb. 5vibhitaki).

      Utilisation

      Conseils d'utilisation :

      Non seulement votre couleur de départ, mais aussi la structure de vos cheveux et la durée d'application sont déterminants pour le résultat. Il est donc recommandé, avant toute utilisation, de faire un essai sur une mèche.

       

      Préparation :

      Lavez tout d'abord vos cheveux à l'aide d'un shampooing neutre. Les cheveux lavés doivent être recouverts d'une serviette jusqu'à la fin de la préparation pour éviter qu'ils ne refroidissent.

      Délayez précautionneusement la teinture aux plantes dans de l'eau à environ 90°C ou du thé noir jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable. Les tons rouges colorent en effet d'autant plus lorsqu'ils sont dissouts à des températures plus élevées.

      La pâte ne doit ne aucun cas refroidir ou sécher !

       

      Application :

      Une fois la teinture délayée, appliquez la pâte obtenue mèche par mèche sur cheveux lavés. Commencez par la racine des cheveux et imprégnez les mèches l'une après l'autre toujours dans le sens de la longueur. Maintenez votre tête au chaud à l'aide d'une serviette ou d'une charlotte. La pâte ne doit en aucun cas refroidir : n'hésitez pas à placer la bassine contenant la pâte de coloration dans une baignoire remplie d'eau chaude, afin qu'elle garde une température optimale.

      Plus vous laisserez agir la teinture longtemps, plus l'effet colorant et le soin seront intenses. En fonction de la structure de vos cheveux et selon l'intensité que vous souhaitez obtenir, veuillez laissez agir la teinture entre 30 minutes et 2 heures.

      Après le temps d'application nécessaire, rincez vos cheveux à l'eau tiède jusqu'à ce que toute la teinture aux plantes soit éliminée et que l'eau qui s'écoule soit claire.

      Sécurité
      Marque
      Avis