En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici
LES BABILLEUSES Recharge Microbilles pour Coussin de maternité/allaitement LES BABILLEUSES Recharge Microbilles pour Coussin de maternité/allaitement (1)

LES BABILLEUSES Recharge Microbilles pour Coussin de maternité/allaitement

Quantité

    Ajouter à une liste de naissance

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      Recharge astucieuse qui permet de redonner forme à votre coussin !

       

      Prolongez vos coussins après une longue utilisation en complétant leur remplissage pour leur donner une seconde jeunesse !

       

      Composées à 98% d'air, les microbilles s'affaissent naturellement à l'utilisation. Cette recharge permet de regarnir votre coussin pour en prolonger la durée de vie.

       

      Sachet de microbilles de polystyrène ultra fines et silencieuses, sans phtalates, ignifugées, expansées à la vapeur d'eau.

       

      Fabriquées en France et 100% recyclables.

       

      Volume : 5 litres (volume approximatif : imaginez la surface d'une feuille A4 sur 10cm de haut environ)

      Comptez 1 recharge pour regarnir un coussin d'allaitement affaissé, 2 à 3 recharges pour regarnir un coussin ou un pouf bien aplati.

       

      Fabricant :

      Les Babilleuses (France).

      Composition

       

      Détails sur les microbilles :

      Le polystyrène… et ses microbilles !

       

      UN MATERIAU CONNU DE LA NATURE

      Les égyptiens utilisaient du STORAX (qui contient du styrène) pour embaumer les corps.

      SANS SUBSTANCE NOCIVE

      C’est un matériau plastique dont la formule est des plus simple : carbone et hydrogène.

      Ni chlor, ni fluor, ni azote. Aucune de ces substances toxiques n’entrent dans la fabrication du polystyrène.

      NI IMPACT SUR LA SANTE

      Il n’y a AUCUNE maladie professionnelle dans le milieu de fabrication du polystyrène. (Pour information l’asthme est reconnu comme maladie professionnelle dans le milieu de la fabrication de polyuréthane)

      DONT LA FABRICATION EST NEUTRE POUR L’ENVIRONNEMENT

      Les microbilles de polystyrène sont  fabriquées en circuit fermé,  et composées à 98% d’air. La fabrication du polystyrène est neutre pour l’environnement puisqu’aucun gaz ni substance chimique ne s’en échappe.

      NECESSITE DE BIEN TRIER LES DECHETS

      Le polystyrène, dans sa forme brute ou sous forme de microbilles, est 100% recyclable.

      ODEUR ET GAZ : INCOMMODANTE MAIS NON TOXIQUE ;

      L’agent gonflant utilisé lors de la fabrication de polystyrène est du pentane (gaz, à l’instar du propane ou du butane). L’odeur qui peut se dégager en début  de fabrication, quoiqu’incommodante, n’est pas toxique.  Elle est due aux 0,1 à 0,2 % de pentane restant jusqu’à 8 jours de fabrication.  Pour  limiter la gêne occasionnée,  nous stockons nos microbilles plusieurs semaines avant de les transformer en coussins de maternité ou en coussins ergonomiques.

      PROCHE DES LABELS BIO

      Le polystyrène utilisé dans nos coussins « Les Babilleuses » n’est pas ökotex. Néanmoins il est très proche de correspondre au cahier des charges ökotex.  Les équipes de recherche de notre fournisseur se sont penchées sur la question il y a quelques années. N’y voyant pas de demande de leur client ils ont abandonné la recherche dans ce sens. Ayant été sensibilisé par notre requête, notre fournisseur prévoit de remettre son équipe scientifique au travail sur ce dossier, pour optimiser les microbilles de polystyrènes afin qu’elles répondent au cahier des charge ökotex.

      Utilisation
      Sécurité
      Marque
      Avis