Ethletic

  • Les produits
  • En savoir plus sur la marque

Trier par

Désolé, il n'y a aucun article correspondant à votre sélection ;-(
Ethletic
Ethletic La naissance d'Ethletic, un projet qui respecte l'homme, ses conditions de travail et son environnement :

Ethletic est née en 2004 de l'idée innovante de deux hommes, Dr Martin Kunz et James Lloyd. Souhaitant trouver une alternative plus juste pour tous aux manufactures sportives du moyen orient ou de l'Asie, dans lesquelles les employés sont souvent exploités, ils ont eu la vision d’un commerce équitable à l’échelle industrielle.

Dr Martin Kunz est allemand, fortement engagé dans les actions de solidarité internationale. En 1998, il développe les premiers critères de commerce équitable pour la filière des ballons de sport.

James Lloyd est anglais. Très impliqué depuis 1998 dans l'aide internationale et l'amélioration des conditions de vie dans les pays du sud, il participe activement à la mise en place du projet.


Ethletic, quand commerce équitable et écologie sont synonymes de qualité et de respect :

Ethletic est une filière de commerce équitable et écologique pour les industries de la chaussure et du ballon.

Afin d'être irréprochable et d'offrir une plus grande visibilité de ses produits, Ethletic est labellisé par plusieurs organismes internationaux :

FSC : Le latex, originaire d'une plantation sri-lankaise, qui sert de matière première pour les semelles des baskets et le revêtement des ballons, est labellisé par FSC, un organisme qui prône la stabilité des ressources forestières et l'amélioration du bien-être social et économique à long terme des travailleurs forestiers et des communautés locales.

Flo/Max Havelaar : La production des ballons et baskets se fait au Pakistan dans le district de Sialkot. L'usine qui fabrique les produits Ethletic est labellisée FLO/Fairtrade, garantissant des conditions de travail et de rémunération équitables.

IMO : Le coton qui sert à fabriquer la toile des baskets Ethletic est issu de l'agriculture biologique, certifié par l'écolabel IMO.


Ethletic, une conscience environnementale omniprésente :

Le réchauffement climatique est un des principaux défis environnementaux des années et siècles à venir. Ethletic fait appel au fret international (routier, maritime, aérien parfois) pour acheminer ses produits chez ses clients, mais l'ensemble de l'équipe est bien conscient de son impact sur les émissions de gaz à effet de serre.

Ethletic a donc décidé de volontairement compenser toutes les émissions de CO2 liées à son activité, afin de limiter son impact sur le réchauffement climatique.

Pour cela, Ethetic travaille en étroite relation avec Climat Mundi : avec ses achats de réductions de CO2, Climat Mundi finance des projets qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre : économies d’énergie, énergies renouvelables, diminution des émissions d’autres gaz à effet de serre…