BIOFLORE Hydrolat De Fleur De Bleuet Bio - 200 ml

Bioflore BIOFLORE Hydrolat De Fleur De Bleuet Bio - 200 ml

Quantité

    Ajouter à une liste de naissance

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      Qu'est ce que l'hydrolat de bleuet?

      Le bleuet est une fleur commune des champs européens de la famille des astéracées. Il est aujourd'hui cultivé pour ses nombreuses propriétés, connues depuis l'antiquité. Les hydrolats sont issus de la distillation d'une plante ou d'une fleur à  vapeur d'eau en vue d'obtenir une huile essentielle. Le système de fabrication permet de séparer l'huile essentielle de l'eau (chargé en molécules aromatiques). On obtient alors l'hydrolat.

      Ils ont les mêmes propriétés des huiles essentielles mais avec une action thérapeutique moindre. Plus doux, ils ne comportent pas de contre indication. De ce fait, ils peuvent êtres utilisés par toute la famille.

       

      Bienfaits de l'hydrolat de bleuet : Les hydrolats de bleuet ont un PH très proche de celui de la peau.

      Anti-inflammatoire : Il limite la production de molécules pro inflammatoires sur la peau. Soulage les rougeurs, les irritations et les coups de soleil.  Astringent - décongestionnant : Il tonifie le tissu cutané et resserre les pores. Il permet également d'améliorer l'aspect de votre peau en la revitalisant. Au niveau ophtalmique, il décongestionne les yeux et les paupières gonflées. Cette eau florale peut être utilisée en cas d'irritations oculaires, orgelets ou conjonctivites. 

      Anti-oxydant : Il permet de lutter contre le vieillissement cellulaire. Réduit les cernes et les poches sous les yeux.

      Apaisant : Il est bon pour les peaux sèches, déshydratées et dévitalisées.

       

       

       

      Aussi efficace que certaines lotions toniques dont la composition est souvent douteuse. Finissez en avec des cosmétiques industriels mauvais pour votre peau, pour votre santé et celle de votre entourage. Des cosmétiques sains bio et naturels idéal pour une salle de bain zéro déchet. 

       

      Cosmétique naturel à  l'odeur mi-florale,  mi-herbeuse Pour tous les types de peaux mais idéal pour les peaux sensibles, sèches et irritées.

      Ne contient pas d'huile essentielle, elle convient aux femmes enceintes, ainsi que pour toute la famillen petits et grands.

      Ph moyen 4,8

      Conditionnement de 200 Ml

      Composition

      Centaurea cyanus

      hydrolat issue de l'agriculture biologique contrôlée, contrôle Certisys

      Utilisation

      Utilisation et conservation : Après de longs moments devant un écran, les yeux sont souvent fatigués, tiraillés. En appliquant une compresse sur vos yeux, ceux ci seront immédiatement soulagés. Utiles pour les personnes qui portent des lentilles. Sur le visage, l'hydrolat de bleuet agira comme tonique pour éclaircir le teint et calmer les rougeurs. Il est aussi recommandé pour les soins des bébés.

      Les hydrolats ne contenant pas d'huile essentielle, ils peuvent êtres utilisés par toutes la famille. Les enfants de moins de trois ans, les femmes enceintes et allaitantes. (Prudence toutefois pour les femmes enceintes de moins de trois mois). 

       

      Pour conserver votre hydrolat, pensez bien à  le mettre à  l'abri de la chaleur et de la lumière. En principe, il se conserve 6 mois. Si vous constatez un changement d'aspect jetez votre flacon. 100% pur et naturel, sans conservateur

      Sécurité
      Marque
      Avis