BIOFLORE Huile Essentielle De Palmarosa Bio - 10 ml BIOFLORE Huile Essentielle De Palmarosa Bio - 10 ml (1)

Bioflore BIOFLORE Huile Essentielle De Palmarosa Bio - 10 ml

Quantité

    Ajouter à une liste de naissance

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      Originaire de l'Inde et du Pakistan mais cultivée aujourd'hui aussi à  Madagascar, au Brésil et aux Comores, cette graminée exotique fait partie des citronnelles mais s'en distingue nettement par un arôme plus fleuri, avec un arrière-plan de rose, d'où son nom.

       

      Propriétés de l'huile essentielle de Palmarosa :

      - Anti-bactérien à  large spectre, anti-virale : l'huile peut être utilisée dans le cas d'infections ORL, otites, maux de gorge. Anti-virale, elle peut agir sur les infections urinaires et gynécologiques (cystites, vaginites..)

      - Anti-fongique remarquable. L'huile essentielle de Palmarosa est particulièrement utilisée dans une salle de bain zéro déchet. En effet, elle permet de lutter contre la transpiration excessive, ainsi que les mycoses cutanées. L'huile essentielle est donc un déodorant 100% naturel que vous pouvez utiliser pour remplacer vos déodorants en stick. C'est une alternative écologique aux déodorants solides que nous vous proposons sur notre magasin zéro déchet en ligne. Appliquez une goutte d'huile essentielle sous chaque aisselle le matin. L'huile essentielle de Palmarosa n'empêche pas la transpiration, elle régule la transpiration et évite les mauvaises odeurs. - Stimulant immunitaire, utilisée dans les cas de fatigue nerveuse ou d'épuisement.

      - Utérotonique

      - Stimulant tissulaire, Cicatrisant et Régénérateur de la peau. L'huile essentielle est indiquée dans le traitement de l'acné, l'eczéma, ainsi que dans le cas de plaies, crevasses ou escarres.

      - Draineur lymphatique. L'huile essentielle peut ainsi être utilisée dans des cas de congestion lymphatique. Elle est utilisée dans des recettes DIY de gel rafraichissant pour pieds gonflés.

      - L'huile essentielle de Palmarosa est enfin utilisée pour les cheveux gras ou les cuirs chevelus sensibles. Cette huile rentre ainsi souvent dans la composition des shampoings solides.

       

      Indications techniques de l'huile essentielle de Palmarosa :

       Nom botanique : Cymbopogon martinii

      Famille botanique : Poacées

      Partie de la plante utilisée : partie aérienne fleurie

      Origine : Inde

      Couleur : jaune 

      Odeur: caractéristique, rosée, fraîche

      Culture : agriculture biologique

      Méthode d'extraction : distillation totale et complète à  la vapeur d'eau

       

       

      L'huile essentielle de Palmarosa (Cymbopogon martinii) est une huile très largement utilisée comme déodorant naturel, ainsi qu'en cosmétique bio pour sa fragrance très agréable et délicate. Cette huile a un arôme très fleuri, avec un arrière-plan de rose.

       

      Propriétés principales de l'huile essentielle de Palmarosa :

      - Anti-bactérien à  large spectre

      - Anti-viral

      - Anti-fongique

       

      Flacon en verre

      10 ml

      Composition

      Cymbopogon martinii
      Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1

      Utilisation

      Précautions d'emploi : 

      - Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante. 

      - Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans. 

      - Tenir hors de la portée des enfants. 

      - Conserver vos huiles essentielles correctement fermées, à  l'abri de la lumière et de la chaleur. 

      - Risque d'allergie : veiller à  ne pas surdoser dans les mélanges ; le test du creux du coude sera recommandé préalablement à  toute application cutanée. - Evitez tout contact avec les yeux ou le contour des yeux, dans les oreilles. 

      - Respectez les précautions d'emploi des huiles essentielles. 

      - Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site sont données à  titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.  

      - Evitez un usage prolongé

      Sécurité
      Marque
      Avis