BIOFLORE Argile Rose Ultra-Fine - 250 g

Bioflore BIOFLORE Argile Rose Ultra-Fine - 250 g

Quantité

    Ajouter à une liste de naissance

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      L'argile rose dans vos recettes DIY de cosmétiques maison.

       

      L'argile présente deux propriétés majeures : absorbante et adsorbante.

      - une propriété d'absorption : l'argile a la propriété d'absorber des liquides tel que l'eau, un peu comme une éponge !

      - une propriété d'adsorption : l'argile a la capacité de fixer des molécules à  leur surface.L'argile va donc détoxifier et purifier votre peau, en échangeant ses sels minéraux avec les toxines et les impuretés de la peau, tout en la reminéralisant. En effet, riche en silice, l'argile blanche protège et renforce les cellules de la peau.

       

      Cette argile va ainsi vous permettre de réaliser de nombreuses recettes pour mettre fin aux produits industriels, souvent composés de produits chimiques et de perturbateurs endocriniens. C'est pour cette raison que nous avons souhaité vous la proposer sur notre magasin en ligne zéro déchet. Adoptez des cosmétiques bio pour prendre soin de votre santé, tout en protégeant notre Jolie Planète.

       

      Quelles sont les propriétés de l'argile rose ?

      L'argile rose est un mélange de 2 argiles : l'argile blanche et l'argile rouge.

      Ce subtil mélange lui confère ainsi de nombreuses propriétés, notamment tonifiantes et décongestionnantes de l'argile rouge avec la douceur de l'argile blanche. Incorporée dans vos recettes de cosmétiques maison, l'argile rose permet une détox douce et une action tonifiante pour la peau. L'argile rose est l'alliée des peaux sensibles et délicates, ainsi que des peaux irritées ou réactives. Elle est cicatrisante et réparatrice.

      Employée sur le visage, votre tient sera matifié et purifé. Elle possède des propriétés décongestionnantes, désincrustantes et elle élimine les impuretés. L'argile rose va redonner de l'éclat aux teints ternes.

      Employée sur les cheveux, vos cheveux retrouveront éclat grâce aux propriétés nettoyantes. Elle absorbe l'excès de sébum.

      Sa douceur convient aux cheveux et cuirs chevelus sensibles. Elle est  notamment utilisée pour les cheveux gras.

       

       

      L'argile rose est une argile incontournable dans les préparations cosmétiques DIY. En cosmétique naturelle, elle a des vertus cicatrisantes, adoucissantes et réparatrices.

      Très douce, elle convient aux peaux les plus sensibles, peaux fragiles et irritées. Adaptée également pour les peaux normales. Elle entre dans la composition de nombreuses recettes : masques pour le visage, shampoings solides, savons, crèmes. Elle aura toute sa place dans votre salle de bain zéro déchet.

       

      Poids : 250g

      Composition

      INCI : Montmorillonite, Illite, Kaolin,

      Utilisation

      Comment utiliser l'argile rose dans des cosmétiques maison ?

      L'argile rose rentre dans la fabrication de nombreuses recettes de cosmétiques maison. Voici quelques idées de recettes phares à  réaliser :

      - masques capillaires pour redonner brillance et éclat aux cheveux ternes

      - masques du visage pour détoxifier la peau et enlever les impuretés

      - savons solides maison

      - shampoings solides

      Astuce écolo et zéro déchet : utilisez l'argile rose avec votre pinceau pour un effet blush réussi !

      Sécurité
      Marque
      Avis