AVENT Niplette et 2 Coussinets d'Allaitement  1 niplette

Avent AVENT Niplette et 2 Coussinets d'Allaitement

Les mamelons ombiliqués ou simplement plats peuvent poser un problème quand il est question d’allaiter au sein. La Niplette™, appareil unique et révolutionnaire dans sa simplicité, procure la solution.

Quantité

    Ajouter à une liste de naissance

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      La Niplette™ Avent est utilisée pour la correction permanente des mamelons plats ou ombiliqués.

       

      Une situation délicate...
      Un nombre considérable de femmes ont les mamelons rétractés ou simplement plats. Elles en sont souvent complexées et ce problème devient un handicap physique quand elles désirent allaiter leur bébé.

       

      ...une solution toute simple

      La Niplette est un petit appareil révolutionnaire inventé par un éminent plasticien anglais, Douglas McGeorge FRCS (Plast).

      Elle consiste en un petit moule en forme de dé à coudre dont le rebord évasé assure l’étanchéité ; ce moule est relié par un petit tube à une valve et une attache. Il s’agit de faire durer l’aspiration qui dégage le mamelon : quand le moule est placé sur le bout de sein, une petite seringue s’utilise pour créer un vide qui aspire et garde le mamelon dans le moule. La force de succion est déterminée par le confort de l’utilisatrice qui limite elle-même le volume aspiré chaque fois.

      La Niplette doit son efficacité au maintien de la succion qui étire doucement les galactophores ‘retenant’ le mamelon. Puisque ces canaux lactifères ne sont pas sectionnés pendant le traitement, la fonction du sein est conservée et l’allaitement par la suite est possible.

       

      Preuves cliniques

      Des expérimentations ont été menées en Angleterre, en France et en Hollande. Elles ont toutes donné des résultats satisfaisants sur les ombilications congénitales ou causées par une opération de réduction des seins. Les femmes enceintes qui n'avaient pas déjà subi d'intervention aux seins ont pu allaiter normalement.

       

      Contenance : 1 Niplette™ complète (tube, moule, seringue aspirant l'air) et 2 coussinets d'allaitement jetables

       

      Fabriqué en Angleterre

      Composition

      Polypropylène.

      Utilisation

      La Niplette a été conçue pour toutes les femmes, quels que soient leur âge et leur taille. Elle est facile à mettre et ne cause aucune douleur vu le caractère graduel du dégagement. Elle se laisse en place toute la journée, protégée par le soutien-gorge, et/ou la nuit.

      Plus l'expansion sera prolongée dans le temps, meilleur sera le résultat mais la rapidité avec laquelle il est atteint dépend aussi de facteurs purement individuels: la profondeur et l'ancienneté de l'ombilication et l'élasticité des fibres musculaires du sein. La moyenne se situe entre 4 et 12 semaines de traitement continu.

      Une fois que le mamelon remplit bien son moule, le résultat est probablement définitif mais il pourra être nécessaire de réactiver l'expansion en remettant la Niplette en place de temps en temps.

       

      L'allaitement en question

      Une femme enceinte concernée par un problème d'allaitement peut utiliser la Niplette les deux premiers trimestres de sa grossesse. Si elle trouve le procédé trop inconfortable à ce moment-là, elle peut, assurément, se servir de la Niplette à la naissance de son bébé. Appliquée pendant 5 à 10 minutes avant les toutes premières mises au sein, la Niplette aide bébé à saisir le mamelon et la lactation à s'établir. Elle ne s'utilise plus dès que le lait arrive mais par alors bébé lui-même saura téter naturellement.

      Une fois bébé sevré, la Niplette permettra d'effectuer la correction permanente.

      Sécurité
      Marque
      Avis