En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici

INFO COVID-19 : lire notre FAQ

ANAE Ma Coupe Mensuelle 4.60

Anaé ANAE Ma Coupe Mensuelle

La Coupe Mensuelle Anaé est un incontournable de la démarche Zéro Déchet. Facile d'utilisation et d'entretien, elle est votre alliée en toutes circonstances : maison, sport, bureau, piscine...

Quantité

    Ajouter à une liste de naissance

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description

      La Coupe Mensuelle Anaé est un incontournable de la démarche Zéro Déchet. Facile d'utilisation et d'entretien, elle est votre alliée en toutes circonstances : maison, sport, bureau, piscine...

       

      Chaque boîte contient une coupe, une notice d'utilisation et une sac en coton bio pour le rangement et le transport.

       

      3 tailles disponibles pour s'adapter au différentes morphologies et aux différents flux :

      1. Taille S : Adaptée aux jeunes femmes et aux flux légers - 16 ml (46 x 38 mm hors tigette)
      2. Taille M : Adaptée pour les flux normaux - 21 ml (49 x 41 mm hors tigette)
      3. Taille L : Adaptée aux mamans et aux flux abondants - 28 ml (52 x 44 m hors tigette)

       

      Une petite fleur à la base de la coupe facilite la préhension lors du retrait.

       

      Fabriquées en France.

      Composition

      100% silicone hypoallergénique de grade médical.

       

      Elles font l'objet de contrôles rigoureux et réguliers tout au long de leur fabrication.

      Utilisation

      Conseils d'utilisation :

       

      1. Avant toute utilisation, stérilisez votre coupe en la faisant bouillir pendant au moins 5 minutes.
      2. Lavez-vous les mains et pliez la coupe selon la méthode qui vous convient le mieux.
      3. Insérez la coupe pliée délicatement dans votre vagin, vers le creux des reins, sans aller trop loin. Une coupe mensuelle s'insère moins profondément qu'un tampon. La coupe va se déplier à l'intérieur de votre corps et épouser parfaitement les parois de votre vagin. Les muscles vaginaux maintiendront sans difficulté la coupe en place.
      4. Assuez-vous que la coupe est bien en place : passez votre doigt entre la coupe et la paroi vaginale pour vérifier qu'elle est bien dépliée ou bien faites-la tourner doucement sur elle-même. La tigette doit se trouver à l'entrée du vagin et être accessible pour le retrait.
      5. En fonction de votre flux, toutes les 4 à 6h, retirez la coupe. Lavez-vous les mains, attrapez la tigette puis pincez la base de la coupe (là où se trouve la fleur). Le pincement va stopper l'effet ventouse et la coupe se pliera pour sortir.
      6. Videz la coupe et rincez-la soigneusement avec de l'eau chaude. Vous pouvez utiliser un savon doux et neutre pour la nettoyer puis rincez-la abondamment avant de l'insérer à nouveau.
      7. Stérilisez votre coupe entre deux cycles et conservez-la dans son petit sac en coton bio.

       

      Astuces :

      • Si vous utilisez une coupe pour la première fois, entrainez-vous à l'insérer et à la retirer à la fin d'un cycle par exemple. Soyez détendue, il faut 2 ou 3 cycles pour bien maitriser l'usage de la coupe.
      • Si vous craignez les fuites, vous pouvez utiliser une serviette hygiénique lavable en plus de la coupe mais cela n'est pas nécessaire. Les fuites sont souvent liées à une taille de la coupe trop petite ou bien à une position trop profonde dans le vagin.
      • Si la tigette de votre coupe mensuelle vous procure une sensation d'inconfort lorsque vous êtes assise ou que vous marchez, vous pouvez la raccourcir en la coupant.
      • Si vous n'avez pas accès à l'eau propre lors du changement de la coupe, vous pouvez la nettoyer avec du papier après l'avoir vidée. Il vous faudra alors la nettoyer soigneusement la prochaine fois.

       

      Avertissement :

      Le port d'un stérilet (DIU) en principe n'empêche pas le port de la coupe menstruelle dans la mesure où les fils sont coupés assez court. Il faut tout de même faire attention à ne pas le déloger ou même retirer avec l'effet ventouse (ce qui n'arrive jamais en principe, avec une utilisation correcte surtout au moment du retrait).

       

      Par contre il est conseillé de toujours attendre 3 cycles après la pose d'un stérilet avant de re-utiliser la coupe.

      Dans tous les cas il est préférable d'en discuter avec son gynécologue.

      Sécurité
      Marque
      Avis