Bambou Moso

Bambou Moso

Le  Bambou Moso (Phyllostachys Pubescens, Edulis) est une très belle espèce au port gracieux et très résistante au froid.
Quantité

    Ajouter à une liste de naissance

    Vendeur(s)
    Quantité
      Description
      Le Bambou Moso est une espèce de bambou qui peut résister à des températures de - 20 °C. Très grand, ce bambou peut atteindre 30 mètres de hauteur, mais en France, il se contente de 15-20 mètres. Ses chaumes sont vert-bleutés au départ et jaunissent par la suite avec l'âge et le soleil, leur diamètre varie de 10 à 20 centimètres. Ses turions (pousses), qui sont comestibles, se développent en avril et s'élancent à une vitesse remarquable de 50 cm à 1 mètre par jour, durant son pic de croissance.

      Conseils de plantation :
      Dans un pot qui laisse passer la lumière ou dans une serre idéalement chauffée, ajoutez un substrat de terre spéciale pour semis ou un mélange de 50 % de terreau avec 50 % de sable. Puis, plantez les graines, que vous aurez fait tremper pendant 1 ou 2 jours dans de l'eau tiède, a environ 1 cm de profondeur. Humidifiez régulièrement la terre mais sans excès. En quelques semaines, les graines germent et les plants se développent.
      Précautions d'emploi :
      • A laisser hors de la portée des enfants de moins de 3 ans.
      Contenance : Sachet de minimum 10 graines de bambou.

      Provenance : Chine
      Composition
      Utilisation
      Sécurité
      Marque
      Avis