En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérês et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici
Editions La Plage

Tartes Bio, Saison par Saison

Par Garance LEUREUX

4 avis
Ce produit est indisponible pour le moment :)




Description Avis   étoiles pour 4 Editions La Plage

Descriptif

Le Livre - Tartes Bio, Saison par Saison vous propose des tartes très variées pour apprivoiser des légumes peu utilisés comme les navets, l'oseille, les panais, les bettes... et les faire aimer de toute votre famille. Vous apprendrez également à varier vos pâtes à tartes : traditionnelle, rustique, diététique... et à enrichir vos garnitures de pignons, de sésame, d'herbes fines ou de tofu.

Existe-t-il une solution plus festive et plus agréable qu'une tarte pour consommer et faire apprécier les légumes les plus variés ? Potimarron, oignons, courgettes, poivrons, chou, épinards, petits pois... ou navets et topinambours ! Quasiment tous les légumes peuvent servir de base à d'excellentes tourtes et quiches très parfumées. Une simple tarte aux légumes forme, à elle seule, la base d'un repas. Un repas très complet pourvu qu'on utilise des ingrédients de bonne qualité.

Vous trouverez poireaux, carottes, pommes de terre et oignons toute l'année chez votre maraîcher mais il est préférable de consommer chaque légume au coeur de sa saison. C'est à ce moment qu'il est le plus parfumé et le plus savoureux. C'est là aussi que vous aurez le plus de chance de trouver des légumes très "naturels", ayant mûri dehors et subi peu de transformations. De plus, en saison, le temps qui sépare la récolte de la consommation est, en principe à son minimum, et vous bénéficiez au mieux des qualités nutritives des légumes frais.

Les nutritionnistes s'accordent d'ailleurs pour préconiser les légumes plus acqueux et acides en été et les légumes les plus denses et caloriques en hiver. Donnez la parole à la nature... il est à parier que votre corps vous remerciera !

L'auteur : Garance LEUREUX

Garance Leureux a été responsable d'un magasin de produits naturels où elle préparait avec succès de nombreux plats à emporter. Elle est l'auteur d'une dizaine de livres de cuisine végétarienne et d'une collections de fiches-recettes.
Editeur : Editions La Plage
Date d'impression : 2004
Format : 12,5 x 16,5 cm
Pages : 96 pages
Editions La Plage
Voir tous les produits

Editions La Plage

Un Editeur durable... les Editions La plage publient des auteurs ayant de réels savoir-faire à transmettre dans les domaines de l\'écologie et des alternatives :
  • cuisine bio et végétarienne
  • santé et diététique naturelle
  • habitat écologique
  • néo-maternage
Editions La Plage


Testé et approuvé

L'avis de nos éco-testeurs

L'équipe de Bébé au Naturel a testé ce produit. Pour nous assurer de la qualité des produits que nous vous proposons, nous les sélectionnons avec soin en étudiant leur efficacité d'utilisation et leurs petits plus écologiques.

Avis

Vous avez utilisé cet article et vous souhaitez déposer un commentaire sur ce produit ?
» Pour cela vous devez avoir un compte et être identifié.
Avis sur Tartes Bio, Saison par Saison
Posté par sonia le 23/03/2018
Mon livre de référence pour les tartes depuis 2 ans...
Avis sur Tartes Bio, Saison par Saison
Posté par KARINE le 05/10/2017
Livre très bien fait. Avec des explications claires et précises.
Avis sur Tartes Bio, Saison par Saison
Posté par KARINE le 05/10/2017
Livre très bien fait. Avec des explications claires et précises.
Avis sur Tartes Bio, Saison par Saison
Posté par Virginie le 28/10/2007
Un petit bouquin tout simple avec des recette sympas et faciles, personnalisable à volonté. Familil, pratique pour faire manger des légumes aux enfants. J'aime beaucoup dans l'ensemble tous les livre de GArance Lheureux qui ont toutes ses propriétés. Du bio ni tristouille, ni sophistiqué et encore moins austère. Pour 5 euros, c'est dommage de s'en priver.