Vous êtes ici : Accueil » Couches bébé » Couches jetables » Couche jetable Oko Moltex
 Rechercher :      
 
 
Couches jetables

En utilisant des couches jetables écologiques, vous faites un geste pour l'environnement en tendant à réduire les déchets non renouvelables.
 
Couche jetable Oko Moltex
3 - 6 kg
4 - 9 kg
7 - 18 kg
11 - 25 kg
16 - 30 kg
Couche jetable Oko Moltex
 
 
à partir de 9,50 €
Destockage dans la limite des stocks disponibles
 
Quantité: Ajouter Diminuer



 

Description

Les Couches Jetables Öko Moltex sont fabriquées avec plus de 50 % de matières premières biodégradables.

Le coussin absorbant est garanti 100% sans chlore. Sa surface est très douce et contient 40% de matières premières renouvelables.

Le film imperméable est respirant et désormais à 100% biodégradable.

Les élastiques aux cuisses et à la taille garantissent à votre bébé un confort optimal et un maintien parfait sans risque de fuites. Les attaches velcros, extensibles et repositionnables, permettent le meilleur ajustement et s'adaptent parfaitement à la morphologie de bébé.

Les couches jetables Öko Moltex ont été testées dermatologiquement et sont certifiées bien tolérées par la peau fragile des bébés.

Sans parfum

Sans latex

Emballage 100% compostable

Contenance :

  • Mini 3 - 6 kg : Paquet de 48 couches
  • Midi 4 - 9 kg : Paquet de 44 couches
  • Maxi 7 - 18 kg : Paquet de 42 couches
  • Junior 11 - 25 kg : Paquet de 36 couches
  • XL 16 - 30 kg : Paquet de 30 Couches
Pour plus d'information sur les Moltex voir "composition"

Fabriqué en Allemagne.

Composition

Le sac des couches jetables est fabriqué en amidon de maïs.
Ainsi vous pouvez le mettre au compost, en veillant à ce qu'il ait assez de chaleur, d'humidité et d'air, pour une décomposition rapide. Celui-ci mettera environ 6 à 8 semaines pour se désagréger. Cet emballage a été testé et certifié par le laboratoire DIN CERTCO GMBH de Berlin.


Pourquoi avoir blanchi les nouvelles Moltex? L'avis de Bébé au Naturel

Vous êtes nombreux à nous avoir laissé un commentaire sur notre site à propos des nouvelles Öko Moltex. Voilà ce que nous pouvons vous dire aujourd'hui à ce sujet.

Les anciennes couches Öko Moltex n'étaient effectivement pas blanches mais de couleur beige ce qui pouvait laisser penser que les couches étaient plus « naturelles » car « non traitées ». Or, contrairement aux apparences et aux impressions, elles subissaient tout de même un traitement et ce n'était pas la couleur des couches qui les rendait plus écologiques.

Pourquoi une couleur beige? 50% de la cellulose utilisée dans le matelas absorbant (partie intérieure de la couche) était blanchie à l'eau oxygénée quand les autres 50% n'étaient pas blanchis du tout. Ce blanchiment partiel ne permettait pas de donner une couleur uniforme à la couche. Par souci de standardisation (il n'est pas possible aujourd'hui de proposer des couches tâchées et disparates dans un même paquet ou d'une couleur variant d'un paquet à l'autre), le reste des éléments de la couche était donc teint avec, tant qu'à faire, une couleur artificiellement "naturelle".

Les Öko Moltex furent parmi les premières couches jetables proposant une solution alternative sur le marché français. Loin d'être parfaites, elles étaient plus écologiques que les couches jetables classiques non pas parce qu'elles étaient beiges mais parce qu'elles étaient constituées à plus de 50% de matières renouvelables (contre plutôt 20% pour les classiques), parce qu'elles ne contenaient pas de matières nocives comme le TBT (trybutil étain) ni de lotions allergisantes, parce qu'une partie du film imperméable de la couche était biodégradable (bien que nous n'avions aucune indication en %), parce l'emballage était 100% compostable et, enfin, parce que 100% du matelas absorbant de la couche était garanti sans chlore. Cependant, elles n'ont jamais été "bio" comme certains l'ont laissé ou le laisse toujours croire car la matière première n'était pas issue de l'agriculture biologique et qu'elles comportaient des matières synthétiques (plastiques -enveloppes extérieure et intérieures - et le gel absorbant ou SAP).

Aujourd'hui le fabriquant propose une couche blanchie à 100% à l'eau oxygénée (et non au chlore). C'est à dire que la cellulose utilisée pour la fabrication est blanchie entièrement. Les couches ne sont plus teintées. Les nouvelles Oko Moltex sont constituées à plus de 50% de matières premières non plus indiquées renouvelables mais biodégradables (pas de grande différence de ce côté là nous sommes bien d'accord...), le film imperméable respirant est indiqué biodégradable à 100%, l'intérieur de la couche qui était indiqué à 100% en polypropylène est désormais composé à 40% de matières premières renouvelables et, enfin, l'emballage est toujours compostable et les couches testées dermatologiquement.

Les nouvelles couches Öko Moltex semblent donc plus intéressantes écologiquement que les anciennes. Les modifications apportées vont bien au-delà de leur simple couleur et nous semblent s'inscrire dans une démarche d'amélioration significative du produit d'un point de vue environnemental.

Surpris nous même de ce changement, nous avons tout de même essayé d'en savoir plus. Compte tenu du regrettable manque de transparence qui règne autour de la composition des couches jetables, il nous a été impossible de savoir exactement comment et avec quoi ces couches étaient teintées. Nous devons aujourd'hui nous contenter des garanties fournisseurs « testées dermatologiquement » et des tests réalisés par le magazine allemand « öko test » qui garantissaient l'absence de substances nocives et une bonne tolérance par la peau de bébé. Nous considérons aussi les nombreux commentaires de mamans qui nous disaient avoir réglé les problèmes d'allergies de leur enfant grâce aux Moltex. Ceci dit, l'arrêt de l'utilisation de cette teinture dans la fabrication des couches Moltex est pour nous plutôt une amélioration. Le pourquoi de cet arrêt, quant à lui, serait simplement lié au fait que le fabriquant ne trouve plus de cellulose non blanchie sur le marché! Toutes les matières premières sont désormais blanchies d'office pour faciliter le traitement qu'en font les industriels après.

Nous continuons de proposer les Öko Moltex car elles restent le meilleur rapport « jetable/écologie/économie» existant. Cependant, il est certain que les Wiona sont plus écologiques que les Öko Moltex et que, pour être certains de changer votre enfant avec des produits exempts à 100% de toute matière chimique et synthétique, les couches lavables sont la seule alternative.

Avis des clients

Posté par Fabienne le 08/06/2009
Attention, la taille 11-25 kg taille très grand !
Pourquoi si blanches ?
 
Posté par Sophie le 03/06/2009
Je suis très déçue par la nouvelle version. J'ai du jeter plusieurs couches car la partie absorbante était en paquets. Le blanchiment n'était pas nécessaire. Le prix a augmenté, alors qu'il était déjà bien assez élevé. Et j'ai appris (ça reste à vérifier) que ça a été racheté par Pampers il y a quelques mois. Tous ces éléments font que je termine mon stock et je change de marque.
 
Posté par Laetitia le 29/05/2009
Ces couches sont parfaites !
Il suffit de bien savoir les mettre pour éviter toutes fuites ! Mon fils les mets et nikel !
Au début on avait des fuites, et on a trouvé comment bien lui mettre (ne pas monter trop haut derrière pour avoir de la surface au niveau du zizi pour l'absorption), depuis terminé !
Il fait des nuits de 10h avec sans problème, et pourtant c'est un gros pissouilleur, en journée il est changé toutes les 4 à 5h !
Donc pour moi entièrement satisfaite !!
 
Posté par Alice le 07/05/2009
Je suis tout à fait d'accord concernant le blanchiment des couches qui est inutile ! On les achète pour leur efficacité et leur absortion et non pas pour leur côté esthétique.
D'ailleurs, j'ai remarqué qu'elles étaient moins fiable qu'avant aussi :( Plus de fuites...
Je me suis donc racheté un lot de couches lavables quand on bouge et je me suis organisée autrement et ça fonctionne très bien aussi.
J'AI OUIE DIRE QUE MOLTEX AVAIT ETE RACHETE PAR PAMPERS... EST-CE POUR CELA QUE LA COMPOSITION ET LA QUALITE ONT CHANGE ???
 
Posté par Sylvie le 20/04/2009
Outre le fait que le blanchiment (sous quelque forme qu'il soit) ne sert à rien, ces couches présentent un intérêt modéré selon moi en raison de fuites importantes (pas question de les laisser toute une nuit, ni même toute une sieste). Adeptes des couches lavables (et des couches jetables en partie recyclables pour les voyages), je suis très déçue des Moltex : pour les sorties, je vais maintenant m'orienter vers les Wiona (même si leur prix est prohibitif et c'est bien dommage).
 
Posté par Carine le 15/04/2009
J'ai voulu essayer cette marque car elle est moins chère, mais j'ai été très déçue. Je n'ai jamais eu autant de problème de fuite. En voyage c'est d'autant plus gênant!
Alors comme je n'utilise des couches jetables que hors de la maison, je vais revenir à Wiona! Elles sont plus chères, mais j'ai beaucoup moins de lessives à faire!
 
Posté par Françoise le 14/04/2009
J'ai acheté ces couches jetables juste pour essayer. Satisfaite ! J'ai apprécié les contours des élastiques pas trop serrés par rapport à Pampers (qui a irrité les cuisses de ma puce).
J'ai eu une seule fuite de selles (suite à une diarrhée). Le prix des Moltex est plus cher dans les magasins bio. Dommage que la quantité est moindre !
 
Posté par Lauriane le 05/04/2009
J'achete les Moltex uniquement parce que les Pampers et autres sont trop toxiques et que les Wiona sont trop chers (et pas top non plus au passage)... Comme vous tous, je suis tres décue du blanchiment inutile et je trouve qu'elles absorbent beaucoup moins bien, je n'ai jamais eu autant de fuites !! Devoir faire le double de lessives n'est pas du tout écolo !!!
 
Posté par Virginie le 01/04/2009
Pas de soucis de fuite avec la nouvelle version, mais mon fils a une morphologie qui convient à quasiment toutes les marques de couches lavables et "écologiques"... En tout cas, je n'ai pas remarqué de problème d'absorption ni d'irritation.
Par contre je trouve que le blanchiment inutile dessert la marque : même si la couleur écrue n'était pas naturelle, c'était une démarcation qui avait le mérite d'attirer l'attention et les questionnements (à la maternité, à l'hôpital, etc.), j'ai d'ailleurs découvert que souvent les gens étaient très intéressés par l'alternative d'une couche plus écologique.
 
Posté par Emmanuelle le 26/03/2009
J'utilise les jetables la nuit ou en depannage ( deplacements ect...)des popolini lavables (dont je suis très contente)et cela depuis la naissance de mon ainé qui a 2 ans1/2.Je n'avais jusque là jamais eu de problème mais la nouvelle version n'absorbe plus assez pour mon grand qui se réveille même d'une sieste tout mouillé...Cependant,pour mon bébé d'un mois elles absorbent suffisament mais elle sont moins souple que l'ancienne version ...Bof bof ...c'est vraiment dommage car c'etait une bonne alternative au 100% polluant...Vive les lavables!!!
 
Posté par Gaelle le 20/03/2009
Pour ma part je suis satisfaite de ce produit: utilisées depuis la naissance jusqu'à aujourd'hui (il a deux mois)les fesses de mon fils ne connaissent aucun souci et les couches resistent aux nuits de 12h et plus sans problème.
Petit bemol:je recherche un produit le plus naturel possible est-ce vraiment le cas?
Prouvez le nous car ns payons la difference avec des couches "chimiques"!!!
 
Posté par Angélique le 19/03/2009
Les anciennes couches oko de moltex non blanchies étaient vraiment superbes ! Ma fille les supportait très bien, désormais qu'elles sont blanchies, une horreur, il y a fallu l'emmener chez le médecin, elle avait les fesses complètement brûlées (alors que je la changeais le plus possible pour ne pas avoir de problème) ! QUE LES COUCHES SOIENT BLANCHIES AU CHLORE OU A L'OXYGENE, C'EST LA MEME CHOSE ! CES COUCHES SONT DE VRAIS MERDES MAINTENANT ! Les blanchir à l'oxygène comme c'est le cas pour Moltex brûle la peau des enfants, et c'est prouvé que l'oxygène brûle ! Elles ne sont plus vraiment bio ! Je suis désespérée car la seule solution pour ma fille reste les couches lavables désormais, alors que les anciennes couches non blanchies étaient une merveille.
 
Posté par Virginie le 17/03/2009
Parfois une petite fuite le matin après 14h de dodo. Bébé n'a plus les fesses rouges. Je suis très satisfaite de ces couches.
 
Posté par Mathilde le 16/03/2009
Moi qui pensais que si les nouvelles Moltex débordaient parce que ma fille ayant grandit, elle faisait des plus gros pipis, je vois qu'en fait il s'agit plutôt d'un problème d'absorption que je confirme. C'est vraiment pas pratique de changer de tenue 1 à 2 fois par jour! C'est vraiment dommage, je crois que je vais repasser aux couches polluantes, à mon grand regret!
 
Posté par Christelle le 15/03/2009
Pas terribles ces couches Moltex ! Bilan après 3 paquets, au programme quotidien : fuites et fesses rouges pour mon petit loup ! De plus, il faut croire sur parole le producteur pour la composition "dite" bio" ! Rien de vraiment rassurant pour la santé de nos petits.
 
Posté par Sandrina le 10/03/2009
J'étais une utilisatrice convaincue des anciennes moltex. La nouvelle version s'avère très décevante : je suis obligée de changer intégralement mon bébé 2 à 3 fois par jour en raison des fuites. De plus, je retrouve régulièrement des morceaux de gel absorbant collés à ses fesses. Enfin, cette nouvelle couleur blanche me paraît douteuse et pour le moins inutile. Je me mets en quête d'une autre marque dès à présent.
 
Posté par Edwige le 08/03/2009
Vraiment trés décue par cette nouvelle version ! Blanchiment inutile mais de plus j'ai retrouvé des petits morceaux de "gel" absorbant sur les fesses de ma fille !! Vraiment dégeu !!!! Je vais d'ailleur ecrire au fournisseur car c'est inadmissible ! Pas pire que des pampers mais vraiment pas mieux !
 
Posté par Catherine le 03/03/2009
j'étais vraiment convaincue et contente des anciennes moltex, mon fils a trois ans et nous n'avons jamais eu de problèmes. Le nouveau paquet est arrivé et je suis très déçue : l'odeur d'urine est très forte après une nuit, la couche fait bien plus synthétique que les anciennes et elle a l'air moins épaisse. Y aura-t-il des retours au fabriquant de tous les avis négatifs que je viens de lire ici-même ?
 
Posté par Sylvie le 01/03/2009
Bien que je n'utilise les couches jetables que la nuit pour mon bb,je préfère de loin les Wiona.J'ai acheté des Moltex -anciennes et nouvelles pour me faire une idée- et je suis déçue des nouvelles: irritation et fuites régulières.Je n'avais pas constaté ces problèmes avec les anciennes.
Bon,de toute façon je ne suis vraiment pas convaincue du côté "bio" des jetables,écolo peut-être...je changerai peut-être d'avis lorsque les fabricants nous donneront clairement la composition de leurs couches.A part les "Tushies" aux USA qui ne contiennnent pas du tout de SAP sinon bin c'est bof bof !
 
Posté par Anne le 23/02/2009
trés déçue par ce produit : 3 couches utilisées = 3 fuites et vêtements complétement trempés...
 
Posté par Carine le 23/02/2009
Pour ma part,aucune fuite,contrairement aux anciennes j'en suis tres contente.
 
Posté par Céline le 14/02/2009
Mais qu'ont-ils vraiment fait aux nouvelles moltex ? on utilisait les anciennes la journée sans aucun problème mais avec les nouvelles, notre bébé se retrouve très rapidement trempé ! très très déçus par ce produit.C'est bien dommage !
 
Posté par Anne-claire le 12/02/2009
Nous utilisions les anciennes moltex, aucun problèmes avec les nouvelles gros problèmes d'irritations sur les fesses et vulves. Le blanchiement on s'en moque c'est la santé qui compte.

 
Posté par Bénédicte le 06/02/2009
j'utilise ces couches quand ma fille est à la crèche. Je les aimais bien pour des jetables et je suis très déçue par les nouvelles! Je ne vois pas l'utilité d'avoir blanchi ces couches, et la matière fait encore plus synthétique. Et comme d'autres l'ont remarqué ça sent chimique quand il y a un pipi alors qu'avant non.
 
Posté par Juliette le 02/02/2009
Moltex n'est pas trés clair sur la composition des couches, à l'inverse de Wiona la marque concurente

Moltex fait partie du groupe Pampers, et de ce fait je suis vraiment sceptique quand au blanchiement des couches... Quel intérêt?? et effectivement elles ne sentent plus l'amidon de maïs.
Je suis déçue, alors pour ma part je suis restée BIO mais avec les couches Wiona. Elles aussi sont blanchies mais leurs composition est plus claires.
 
Posté par Géraldine le 02/02/2009
Je suis ravie et mon petit bout aussi ! Avant, on avait souvent des fuites et maintenant plus du tout ! Du coup nos nuits sont plus longues ...
Quand à la coluleur, blanche ou pas, ça m'est égal pourvu que mon bébé soit au sec !
 
Posté par Françoise le 26/01/2009
j'ai été très surprise par la couleur très blanche de la nouvelle gamme oko; j'aimais beaucoup le côté naturel de la gamme précédente.
Quant à l'efficacité, je n'ai pas trouvé de réelle différence. Ma fille fait une nuit de 12 heures sans fuite et quasiment sans humidité. J'utilise ces couches depuis 16 mois et je le recommanderai sans hésiter aux autres parents.
 
Posté par Anne-sophie le 23/01/2009
je suis très déçue par les nouvelles moltex blanchies, ma fille a eu beaucoup d'irritations avec les nouvelles alors qu'avec les anciennes pas de soucis!Je m'équipe donc un peu plus de lavables désormais!
 
Posté par Saliha le 19/01/2009
Je trouve ces couches idéales d'autant qu'elles résistent aux nuits de 12 heures de ma fille. Le tout petit hic : elles sont un peu moins évidentes à placer par rapport aux Pampers mais une chose est sûre, je ne reprendrai pas sur ces dernières.
 
Posté par Constance le 19/01/2009
je suis TRES déçue par ces nouvelles couches...

Ma fille qui n'avait plus de pbs d'irritations avec les anciennes moltex en a de nouveau avec les nouvelles
 
Posté par Aurélie le 17/01/2009
Complètement satisfaite de ces couches ! Dommage que le slogan de Moltex soit "nouveau: couches blanchies" car on se fiche pas mal de la couleur ! Au contraire, plus c'est naturel et avec moins d'intervenants, mieux c'est pour nous les écolos !
 
Posté par Virginie le 17/01/2009
j'utilisais les pampers, jusqu'au jour où j'ai appris qu'ils utilisaient des produits hautement toxiques (plus c'est absorbant plus c'est dangereux pour la santé de nos enfants ! et c'est en vente libre ! j utilise Moltex depuis deux semaines et elles sont parfaites. ma fille (9 mois) n'a plus d'irritation et n'a jamais de fuite meme après une bonne nuit ! à conseiller à toutes les mamans qui veulent protéger la santé future de leurs enfants !
 
Posté par Paula le 09/01/2009
couche de très bonne qualité, très absorbante, aucune réaction de la peau de mon bébé amis pourquoi les avoir blanchies?
 
Posté par Christelle le 07/01/2009
Très déçue des nouvelles couches, je n'ai que des fuites! Et, oui, pourquoi les avoir blanchies?
 
Posté par Catherine le 06/01/2009
Couches de très bonne qualité, comparable aux grandes marques du commerce sans les irritants et autres polluants indésirables. Du coup les fesses de mon bébé s'en portent bien mieux ! Et puis c'est pratique de se faire livrer les couches à domicile plutôt que d'encombrer son cadie au supermarché.
 
Posté par Magalie le 29/12/2008
Couches d'excellente qualité. Mais c'est certain : si la hausse du prix est due seulement au blanchissement des couches, c'est dommage ! (car la couleur des couches, je m'en moque un peu).
Et pourquoi c'est seulement sur les couches 4-9kg qu'il y a une réduction par lot de 4 (et pas 3) ?
 
Posté par Elodie le 19/12/2008
Tout comme les anciennes, ses couches sont super en complément des lavables (pour sorties ou vacances sans lave-linge).
Elles absorbent très bien, j'ai jamais de fuites, ne font pas du tout les fesses rouges... bref, que des compliments.

ET je vous trouve tous un peu "vache" avec le fait que les couches ont été blanchi car:
1°) elles sont tout de même plus écolo encore que les anciennes (plus de matières recyclables...)
2°) elles ne sont pas blanchies au chlore rappelons-le
3°) même si c'est vrai, la couleur intrigue moins les autres mamans, rien n'empêche d'en faire la pub tout de même ET en plus si cela peu convaincre les mamans réticentes à l'écologie je n'y trouve que des avantages.
Le marketing pour des produits écolo peu avoir du bon tout de même !
 
Posté par Hélène le 13/12/2008
J'utilise exclusivement ces couches, n'ayant pas trouvé un seul modèle de lavable utilisable (je dois être noeud-noeud ou mal organisée).
Comme vous tous je trouve idiot d'avoir blanchi les couches, et constate qu'elles sentent plus fort maintenant. BB au Naturel, vous pourriez leur faire suivre ?
Autre point, Moltex indique qu'on peut utiliser le sac comme poubelle, c'est vrai pour la 1r taille mais pas après : l'ouverture en fait un sac "horizontal", difficile à utiliser dans une poubelle "verticale"... D'ailleurs, quitte à vouloir faire comme les autres fabricants de couches, faire une ouverture dans la hauteur du paquet permettrait d'utiliser plus simplement l'emballage, pendant et après.
Le produit reste intéressant car plus écolo dans sa fabrication, tout en ayant la même efficacité que les jetables classiques.
 
Posté par Caroline le 07/12/2008
Je suis également très déçue qu'elles aient été blanchies mais, ceci dit, cela reste de très bonnes couches, en complément des lavables ; et dans notre cas, en attendant d'avoir assez de lavables...
 
Posté par Jean francois le 04/12/2008
Nous rejoignons les autres avis : couches agréables, pas d'irritation des fesses mais pourquoi donc les avoir blanchies ???
Du coup, une étoile en moins pour un produit initialement très intéressant, utilisé en complément des lavables.
 
Posté par Sandrine le 01/12/2008
J'ai mis pour la 1ère fois, ces couches à mon bébé de 13 mois, je suis décue, elles sont trop grandes (j'ai pris les tailles 7-18 KG, mon bébé fait 10 kg) et elle a les fesses irritées...je vais devoir retourner aux couches Pampers !!!
 
Posté par Isabelle le 01/12/2008
déçue par ce blanc éclata
 
Posté par Muriel le 27/11/2008
Déçue par le blanchissement également ...
 
Posté par Helene le 26/11/2008
Pourquoi diable avoir blanchi ces couches???

Au contraire, ce que j"'aimais bien, c'était leur couleur naturelle, qui comme l'ont dit d'autre parents leur faisait en fait bien plus de pub!

Et c'est vrai que les blanches ont désormais la même odeur mi-urine mi-produits chimiques que les autres une fois mouillées.

Où trouver désormais d'autres jetables non blanchies?
 
Posté par Claire le 15/11/2008
Tant qu'Antonin était tout petit, les couches étaient parfaites maintenant, à 2 mois et avec les nouvelles couches il y a régulièrement des fuites, c'est une horreur. En revanche, ses fesses ne sont pas irritées, c'est déjà ça de bien.
 
Posté par Mélanie le 07/11/2008
J'utilise ces couches depuis que ma fille est née (14 mois), elles me conviennent parfaitement. Par contre, je ne comprends absolument pas l'intérêt de les avoir blanchies!!! je les trouvais beaucoup mieux avant, avec leur couleur "écrue", au moins elles se différenciaient des autres! pour moi, c'est encore une affaire marketing de plus, pour pouvoir augmenter les prix....c'est nul!
 
Posté par Véronique le 06/11/2008
moi aussi je suis déçue des nouvelles Moltex. Les anciennes étaient beaucoup mieux. Je trouve ridicule de les avoir blanchies. et effectivement je trouve que maintenant elle sentent dès qu'elle sont mouillées, tout comme les P**** ou H**** alors que cela n'arrivait pas avec les anciennes (utilisées depuis la naissance de ma fille de 10 mois).
 
Posté par Beatriz le 06/11/2008
J'ai retire une etoile juste a cause de la nouvelle coleur. Ces couches continuent a etres aussi bonnes que les anciennes mais je ne vois pas l'interet de les blanchir. Son colueur brun attirait l'attention de ceux qui les connaissait pas et cela donnait l'opportunite d'en parler. Beaucuop de gens ne savet pas qu'on peur avoir la vie facile avec de couches jetables sans poluer (Je utilise aussi des lavables, bien sur).
 
Posté par Anne-christine le 02/11/2008
Je suis, comme cédric et sylvie, déçue qu'elles aient été blanchies... Je ne vois vraiment pas l'intérêt! Ces couches ont toujours été géniales! Les nouvelles me déçoivent : elles ont une odeur (chimique)losqu'elles sont sèches et encore plus forte lorsqu'elles sont mouillées.Je vais donc essayer les Wiona... Dommage
 
Posté par Jordane le 01/11/2008
Je ne suis pas daccord avec vous, j'ai utilisé les couches au début alors que mon bébé avait la peau trop fragile pour les lavables, j'avais des fuites à tout va, alors je suis vite passée aux lavables et sans regrets, depuis (mon garçon à trois mois) j'ai re-essayé pour cause de depart en vacances et j'ai eu des fuites trop regulierement, j'ai pourtant essaye plusieurs tailles !
 
Posté par Cédric et sylvie le 01/11/2008
j'utilise depuis 6 mois les moltex en dépannage (sinon, couches lavables)
les nouvelles sont aussi bien que les anciennes, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de les avoir blanchies!
même si ça n'est pas fait au chlore, ça reste une transformation couteuse en énergie et parfaitement inutile!
 
Posté par Héloïse le 28/10/2008
Je n'ai pas encore utilisé ces "nouvelles" couches mais les anciennes ont été vraiment parfaites pour mon petit garcon jusqu'à ses 7 mois. Ensuite, peut être à cause de plus gros pipis, j'ai souvent eu des problemes de fuites; même en essayant de changer de taille.
Mais ca reste une très bonne couche, de jour comme de nuit; bien moins traitée chimiquement que certaines grandes marques...
 
Posté par Aline le 20/10/2008
Aussi efficaces que des couches classiques de marque très connue. Le chimique en moins. Je les utilise si besoin, en complément des couches lavables.
 
Posté par Adrien et melanie le 11/10/2008
Couches sans produits chimiques Depuis que je les utilise plus de rougeurs sur les fesses Bonne absorption Par contre je n'ai pas encore utilisé les nouvelles couches
 
 
 » Déposer votre commentaire sur ce produit
 
Pour pouvoir déposer un commentaire, vous devez vous identifier sur le site
Pour cela, accédez à l'espace Mon compte en cliquant ici
 
Référence produit : 3005 Points Fidélité : 130 points    Imprimer l'article             Envoyer l'article à un ami

Retour à la page précédente





Bébé au Naturel - BP 80403 - 146 rue abbé Philippe Le Gall - 56404 Auray Cedex - France

Conditions Générales | Informations Légales | Affiliation | Recrutement | Plan du site |