Logo AA : Agir face aux Allergies Alimentaires
Les allergies alimentaires ont doublé au cours de ces dernières années. Aujourd'hui, près d'1 nourrisson sur 10 souffre de ce mal et doit être surveillé à chaque repas.



La gamme de produits HiPP Biologique AA est conçue pour prévenir le risque d'allergies alimentaires :

Le symbole AA facilite votre choix en vous montrant les produits adaptés à l’alimentation de votre enfant. La gamme de produits HiPP Biologique portant le symbole AA, a été conçue pour une alimentation prévenant le risque allergique. Elle se distingue facilement grâce à son repère AA.





Tous les produits présentés dans ce programme sont préparés avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique, réputés rarement allergisants. Ils sont exempts de lait ou de produits laitiers, de gluten, d’albumine d’œufs et d’arachide. Ils ne sont, bien entendu, pas aromatisés avec des additifs, conformément aux exigences légales.


Quelles sont les personnes les plus concernées par les Allergies Alimentaires ?


L’allergie se développe de plus en plus dans nos sociétés occidentales jugées trop aseptisées pour stimuler les défenses immunitaires de bébé. Aujourd’hui, près de 400 000 enfants souffrent d’allergies alimentaires (8% des enfants) et on estime que cela touche aussi 3% à 10% des français.

Selon les pédiatres, les enfants allergiques, sont de plus en plus nombreux chaque année.


Les premiers signes d'allergie peuvent se manifester par des éternuements, des démangeaisons et des difficultés respiratoires, quand un élément déclencheur pénètre dans l’organisme.


Le facteur héréditaire
:

S’il y a des personnes allergiques dans la famille, le risque est d’autant plus important. Ainsi, lorsque les deux parents sont allergiques, l’enfant à 70% de risques de développer une allergie à son tour. Il faut s’en préoccuper déjà au stade de la grossesse et prendre le plus de précautions possible en évitant par exemple les cacahuètes.




Part des aliments allergisants dans les allergies alimentaires constatées en 2007